Matos - Outlines

Anouck Duboé et sa 5'6 de Lacanau Surf Designs

- @oceansurfreport -

La board est le composant essentiel de l'arsenal du surfeur. Elle est le pinceau qui dessine des courbes magnifiques sur les vagues, l'extension de notre âme. On les considère comme des muses, des trophées ou comme un membre de la famille. Tous les dimanches, nous partons à la rencontre d'un surfeur et de sa planche préférée.

Cette semaine c’est Anouck Duboé qui nous fait l'honneur de nous présenter sa partenaire de session !

OSR : Salut Anouck, quelle est ta board préférée ?

Anouck : Ma nouvelle planche! Je viens de l'avoir, et elle est dingue!!

OSR : Quelles sont les côtes de cette board et pourquoi les avoir choisies ainsi ?

Anouck : 5'6 x 19 x 2' 3"16. J'ai choisi ces côtes car je voulais une planche parfaite pour les petites vagues. Avec mon père, mon entraîneur et mon shaper Lacanau Surf Designs, on a réfléchi ensemble et on est parti sur une petite planche avec du volume devant pour partir facilement, et avec une bonne maniabilité.

OSR : Sur quel(s) spot(s) préfères-tu surfer avec ?

Anouck : La Sud !

OSR : Quel est ton meilleur souvenir avec elle ?

Anouck : Mes deux derniers jours de surf avant la rentrée ahah. L'eau était chaude, les vagues parfaites. J'ai pu surfer plusieurs heures par jour avec, c'était trop cool !

OSR : Quelle est ta plus grosse boite avec elle ?

Anouck : Cela faisait plus de 6h que j'étais à l'eau, les vagues étaient vraiment parfaites.. Je veux quand même y retourner une dernière fois, et la fatigue se fait ressentir ! Sur un turn backside, mon pied a dérapé et je suis tombée assez brutalement sur ma planche, assez pour avoir mal pendant plus d'une semaine au nez et à la hanche.

OSR : Rentrons maintenant sur le côté plus affectif/sentimental, en quelques mots comment décrirais-tu la relation que tu as avec ces boards ?

Anouck : Passionnée !

OSR : Un dernier mot à rajouter ?

Anouck : Je tiens à remercier mon entraîneur (Charly Henno de Surfing Perfect), mon nouveau shaper (Lacanau Surf Designs), mon préparateur physique (Pierre Lopez), mon nouveau Sponsor (Soorüz), ma famille et mes amis. Ils me soutiennent et s'investissent tous énormément pour moi, donc merci beaucoup à eux.
Pour l'année prochaine, je vais essayer d'améliorer tous les résultats en compétitions, et je vais peut-être commencer le circuit pro junior plus sérieusement.
Merci pour cette interview!

Mots clés : outlines, shape, matos, board, anouck, duboe, lacanau, surf, design | Ce contenu a été lu 4056 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Interview | Le 08/11/2015
Kim Veteau et sa 5'8 de Taz
Interview | Le 16/08/2015
Ian Fontaine et sa 5'11 de Rob Vaughan
Interview | Le 26/07/2015
Tessa Thyssen et sa 5'9 de Rob Vaughan
   SURF SHOP
Surf Shop
Jeu Concours
ROARK
Gagnez une chemise Roark !