Région - En France, un camp de surf caritatif pour les réfugiés d'Ukraine

Une initiative à soutenir via un don en ligne !

- @oceansurfreport -

L'initiative est portée par Kshisya, une ukrainienne mère de deux enfants et surfeuse. "Après le début de la guerre en Ukraine, je suis venue au Portugal et j'ai organisé un camp de surf caritatif pour les réfugiés d'Ukraine. Pour les mères et les enfants." explique t-elle "L'idée de mon camp était de les aider à détourner leur attention de la guerre pour la porter sur le monde de la nature et du surf. Redonner aux enfants leur enfance ! C'est aussi l'occasion pour les mères de se détendre après ce qu'elles ont vécu en fuyant la guerre et d'organiser leurs pensées sur l'avenir."

Alors que le surf est vecteur de valeurs importantes comme la confiance en soi, la patience ou encore le respect, la surfeuse a vite identifié que cette initiative pourrait apporter à ces familles bien plus qu'une simple parenthèse en bord de mer. "L'océan leur a apporté une réhabilitation incroyable et les a aidés à devenir plus forts." L'an passé avec l'aide de nombreux donateurs, Kshisya a pu organiser pas moins de cinq camps, et appris à 145 enfants à surfer.  

Alors que malheureusement la guerre continue, l'Ukrainienne veut poursuivre son initiative et, cette année, organiser un camp supplémentaire pour au moins 20 familles. Cette année, celui-ci pourra se dérouler en France, puisqu'elle a trouvé une école de surf prête à organiser des cours gratuits pour les enfants et leurs mères (du 30 avril au 6 mai). Si l'argent collecté jusqu'à présent permettra d'accueillir 10 familles, il reste des fonds à récolter pour élargir l'impact de cette initiative à plus de familles. Ces fonds permettront de financer l'hébergement et les repas sur place. 

Les organisateurs en appellent donc aujourd'hui à la générosité de la communauté surf, au travers d'une cagnotte en ligne

> En savoir plus sur les Good Days Surf Camp

> Faire un don ICI


    
Mots clés : camp, surf, cagnotte, ukraine, caritatif | Ce contenu a été lu 1049 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs