SUP - Lassarga, la perfection marocaine...

- @oceansurfreport -

Les frères Carpentier et leur team, poursuivent leur SUP Trip au Maroc avant de partir pour Hawaii. Les voilĂ  cette fois arrivĂ©s Ă  Dakhla, paradis marocain du surf...


Fin du trip à Dakhla pour les Carpentier avec le retour en Bretagne pour certains et le départ imminent à Hawaii pour Pierre & Benoit. À l'occasion de ce dernier, article zoom sur Lassarga, spot incontournable si vous vous rendez dans cette partie du Sahara Occidental en surftrip...

Pour « wateraddict » et en particulier les surfeurs, la zone de Dakhla est un petit paradis. Petit zoom donc sur ce premier spot qui ravira du dĂ©butant Ă  l'expert : foncer les dĂ©couvrir si vous vous rendez sur place...
N°1 : Lassarga - La perfection

Crédit - Famille Carpentier - Panorama depuis la pointe de Lassarga


C'est LA vague qui fait rêver. Pendant très longtemps interdite d'accès car située sur une zone militaire & protégée, elle est maintenant accessible grâce au projet d'Océan Vagabond Dakhla Lassarga (Cf. article 1).

Localisation : A l'extrême Sud de la presqu'île de Dakhla
Type de vague : Pointbreak sableux qui déroule en droite

Elle marche quand : Nécessite un swell le plus Ouest possible, Nord-Ouest avec de la période cela fonctionne aussi généralement. Si la houle est trop nord généralement c'est flat. La vague tient la taille mais comme sur beaucoup de pointbreaks attention plus c'est gros plus il y a du courant !

Marée : Toutes marées, qualité de la vague qui dépend de l'évolution des bancs de sables, de la taille des vagues. C'est un spot en constant changement comme toute vague qui déroule sur un fond sableux.

Vent : Le vent de Nord est offshore, celui d'Est est sideshore, la vague est alors gĂ©nĂ©ralement très « chopy ».

Fréquence : Avoir des vagues à taille de surfeur ou plus nécessite un swell avec de la période et le plus Ouest possible, ce qui ne correspond pas aux houles dominantes. A titre d'exemple durant nos deux semaines sur place si nous avons surfé la vague tous les jours, elle a dépassé hauteur d'épaule que 3 ou 4 journées.

Pour : tous niveaux. Pour la surfer sur toute sa longueur (plus de 500m) il faut être capable de réaliser des prises de vitesse pour passer certaines sections plus rapides. Attention au courant quand il y de la taille.

Fréquentation : Plutôt peu fréquentée car dans une zone protégée, accès direct pour les personnes logeant à Océan Vagabond Dakhla Lassarga, pour les autres il est nécessaire de marcher un petit moment pour se mettre à l'eau. La longueur de la vague fait que même avec un peu de monde à l'eau tout le monde y trouve son compte (parfois plus de 5mn à pied pour longer la vague jusqu'au
début du pointbreak).

Infos additionnelles : Vous pouvez manger avec vue sur le spot chez Océan Vagabond Dakhla Lassarga (175 Dirhams par personne quand nous y étions, approximativement 16 euros) : entrée, plat et dessert absolument exquis. Repas préparé par Yacine, un des meilleurs chefs d'Afrique du Nord sans aucun doute possible. Repas varié, copieux & pour tous les gouts !

- Lassarga une vague tellement longue que l?on retourne au peak en marchant...

    
Mots clés : | Ce contenu a été lu 7146 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs