SUP - Les Hossegor Paddle Games reviennent du 21 au 23 juin

- @oceansurfreport -
© Antoine Justes

Les Hossegor Paddle Games reviennent cette année pour une deuxième édition du 22 au 24 juin.Ce grand rendez-vous du stand up paddle race à Hossegor sera jalonné par une course longue distance inédite samedi sur le lac, le canal, l'embouchure du port et l'océan et le dimanche par une course technique entièrement dédiée aux vagues et à l'océan.

Les épreuves

Vendredi 22 Juin (21h-23h) -Epreuve de vitesse ouverte à tous et toutes en nocturne

Epreuve de vitesse ouverte à tous et toutes. Cette course est une course à intensité maximale dans un temps très court, soit une distance de 200 mètres pour un effort de moins de 2 mn. Le règlement s'appuie sur une élimination des derniers à l'arrivée de chaque série. Une épreuve exceptionnelle puisqu'elle se déroulera en nocturne avec un éclairage spécial pour la compétition.

Samedi 23 Juin (13h30-17h) - Epreuve Longue Distance
Elle est disputée de préférence sur un parcours direct ou à défaut sur un parcours en boucle. Dans les deux cas, le sens de la glisse doit être globalement privilégié. Le positionnement des bouées doit dessiner un parcours fluide, laissant aux coureurs la possibilité d'exploiter le plan d'eau. Le tracé définitif est fixé sur site par le Directeur de Compétition. La distance à effectuer entre la ligne de départ et la ligne d'arrivée doit être comprise entre 10 et 20 km.

Dimanche 24 Juin (9H/11H) Course Technique
Le principe de la Course Technique oblige les athlètes à effectuer des changements de rythme, à développer une technique de virage spécifique et à utiliser le vent et/ou les vagues. Ainsi la Course Technique se distingue fondamentalement d'une Course de Longue Distance par le tracé du parcours. Elle comprend obligatoirement plusieurs marques de parcours (donc virages). La distance doit être comprise entre 5 et 8 km. La course s'effectue sur un parcours en boucle avec au moins deux passages au niveau du rivage, donc trois
tours au minimum.

En bref : 

2e édition du Hossegor Paddle Games du 22 au 24 juin 2018 à Hossegor
Lieu : lac, canal et plages d'Hossegor
6e étape de la World Tour Paddle League
Prize Money 10 000 €
Mots clés : hossegor paddle games, stand up paddle race | Ce contenu a été lu 707 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
SUP | Le 14/11/2015
Les championnats de France ce week-end
   SURF SHOP
Surf Shop