Surf - Amuzment

Deux bretons à la conquête du monde.

- @oceansurfreport -

 

C'est l'histoire d'un petit couple de breton, qui décide de quitter sa jolie région pour partir à l'aventure à travers le globe. Entre Thailande, Australie, Indonésie ou encore Nouvelle-Zélande, ces deux amoureux parcourent les plages du monde entier, l'un une planche de surf sous le bras, l'autre un carnet à dessin et un appareil photo. 

 

ELLE, Dothy, graphic designer, passionnée de dessin, de photo, et de mode, elle aime à flâner dans les villes pour dénicher de nouvelles inspirations, crapahuter dans les rochers et blobloter sur un longboard. En vraie griffonneuse professionnelle, elle capte sur le papier tout ce qui peut lui passer par la tête... Ces illustrations sont des moments volés capturés sur le papier, des clichés, des ambiances, qui vous transportent immédiatement dans son univers. 

 

LUI, Arthur dit "la ratt" montagnard exilé en Bretagne, étudiant en communication, complètement mordu de surf. Il aime à dompter de nouvelles vagues...et les mettre dans la boite. Après le surf, c'est souvent derrière son écran d'ordinateur qu'on le retrouve, à créer de jolies vidéos. Ses montages, toujours imprégnés de l'ambiance propre à chaque lieu qui les entourent, sont des invitations au voyage, et au surf !

 

Tous deux ont une passion en commun, le voyage, qu'ils nous font partager à travers leur blog Amuzment, savant mélange d'art, de sport et de voyage.

Entre photo, illustration et vidéo, Arthur et Dothy nous présente une sorte de carnet de voyage imagé, nous faisant ainsi partager le voyage à travers leurs yeux?. 

 

« L'envie de voyage est en chacun de nous. Ce qui manque le plus souvent c'est le temps. Nous étions tous les deux arrivés à une période charnière, entre fin d'étude et début de la vie active. Non pas que nous voulions retarder notre entrée sur le marché du travail, mais il apparaît évident qu'une fois lancés dans un emploi, il est difficile de faire une pause de sept mois pour parcourir le monde. Nous nous sommes donc dit ? Si on veut partir faire ce trip il faut le faire maintenant!! ". Nous avions tous deux une destination rêvée, la Nouvelle-Zélande. Nous avons donc organisé notre trip autour de ce pays, prétexte pour aller explorer les terres aux alentours».

 

 

Bangkok, la ville qui ne s'arrête jamais

 

« La première étape de notre voyage était Bangkok en Thaïlande, une ville aux deux facettes, pour un dépaysement assuré ! D'un côté, la Thailande traditionnelle, avec une religion bien présente, et des temples bouddhistes ornés d'or à chaque recoin de la ville, un vrai délice pour nos yeux de petits bretons plutôt habitués à voir des menhirs?.

 

Et de l'autre, la ville, la vraie, avec son trafic très dense, son centre d'affaire perché sur des buildings en verre, ces immenses shopping centers. Un pays riche culturellement, contrasté et magnifique, qui nous a laissé un goût de trop peu, alors que nous étions en route pour Sydney ».

 

« Pour nous Sydney est un peu la ville rêvée. Mer, plage, vagues, musées, expositions, shopping, tout y est ! Et des conditions au rendez-vous, puisque Sydney regorge de petits spots sympathiques. A Sydney, on peut faire une randonnée le long des falaises tout en étant à vingt minutes de la ville.  C?est magique ! Seul point négatif, le coût de la vie, très élevé ».

 

 

La Nouvelle-Zélande, le rêve ?

 

« Il est difficile de trouver les mots justes pour qualifier la beauté des paysages de la Nouvelle-Zélande. Insensé, magique, grandiose, idyllique, sont ceux qui seraient les plus justes. Chaque trajet en voiture est une petite aventure, chaque virage offre son lot de surprises et de paysages à couper le souffle. On se sent vraiment tout petit face aux éléments ».

 

 

Bali, Indonésie, le paradis du surf 

 

« Padang Padang, Bingin, Uluwatu, sont des noms qui font rêver tout adepte du surf. Avec quatre amis, des vagues  et du fun, le tableau était posé. Seul problème, la pluie ! Et oui nous avions fait un mauvais calcul puisque nous sommes tombés en pleine saison des pluies, ce qui signifie évidemment, beaucoup de pluie ! Et comme à Bali les déplacements se font principalement en scooter, nous avons passé quelques jours à gentiment patienter. Cela dit Bali est une île magnifique, aux paysages de carte postale ».

 

 

La Gold Coast, la valeur sûre

 

« L'Australie est un pays qui fait rêver. Des paysages époustouflants, des kangourous et des vagues interminables. La Gold Coast, située dans le Queensland, est un peu la Mecque du surf, avec des vagues pour tous les goûts. Mais cette région ne se résume pas qu'à cela. Lorsque les vagues font défaut, il y a plein de coins adorables à visiter. Ici les gens prennent le temps de vivre, et de faire du sport ! Entre session au soleil, ou barbecue entre amis au bord de la plage, l'ambiance est vraiment cool et la vie agréable. Le stress n'est pas quelque chose qui semble leur être familier ! ». 

 

 

Retour sur le caillou

 

« Voilà bientôt la fin du voyage. Notre dernière étape sera Singapour avec son légendaire flowrider, ses parcs d'attractions gigantesques et sa multitude de boutiques? C'est une étape motivée par la curiosité. Singapour est un lieu de passage, où beaucoup de voyageurs transitent, mais prennent rarement le temps de sortir de l'enceinte de l'aéroport. Nous avions donc envie de voir à quoi cela peut bien ressembler? 

 

Retour sur notre caillou, Quiberon, la tête remplie de belles choses ! Ce voyage nous a grandi, et nous revenons des envies et des projets plein la tête. L'avenir ? Pour ma part j'ai pour projet de me mettre à mon compte, en tant que Graphic Designer Freelance. Je sais que la mode c'est mon truc, créer des imprimés, mixer les couleurs, le mélange des matières ? j'adore ça !! Ce voyage m'a réellement inspirée, j'en ai encore pleins les yeux, un vrai booster créatif !!  Quant à Arthur, il va se replonger dans les études pendant une année afin de terminer son cursus en communication ».

 

Quant à Arthur, direction Paris ! Il va se replonger dans les études pendant un an afin d'achever son cursus en communication, La transition risque d'être certes un peu difficile, mais Paris-Quiberon c'est la porte à côté surtout lorsque l'on vient de parcourir 44000 kilomètres en sept mois.

Il a aussi un autre projet de voyage, qui murit dans sa tête depuis déjà un petit bout de temps, cette fois ci, loin des plages de sable chaud et des sessions en boardshort, dans les iles Lofoten au nord de la Norvège. Il aimerait y emmener une équipe de surfeurs et de skieurs. Au vue des photos que l'on peut trouver sur le net, ce projet risque d'être assez incroyable ! » 

 

To be continued ?

 

 


Pour plus d'infos rendez-vous sur le site: http://www.amuzment.com/ 

 

Sur facebook: https://www.facebook.com/pages/Amuzment/166792533343784

 

Crédits photos: Amuzment / Arthur Paratte / Doty


Mots clés : amuzment | Ce contenu a été lu 5268 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 11/09/2020
XXL Awards : retour sur l'annonce des résultats de la WSL
Surf | Le 27/08/2020
Plongez dans la filmographie généreuse et qualitative du plus Français des Italiens.
Jeu Concours
FCS
Jouez et remportez le nouveau FCSII H4 !