Surf - Bonne année à tous !

- @oceansurfreport -

Toute l'équipe de Surf-Report vous souhaite une bonne année, beaucoup de bonheur et surtout de belles vagues ! Et qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions à prendre. On vous a donc concocté une petite liste des quelques résolutions sur lesquelles vous pourriez vous engager en cette année 2018. 

1. Partir en surf trip

Vous qui travaillez beaucoup, prenez un peu plus le temps de penser à vous. Partir en surf trip vous fera certainement le plus grand bien, vous reviendrez encore plus productif que vous ne l'êtes déjà. Quoi de mieux que d'aller profiter du soleil, de vagues parfaites et de la nature pour se ressourcer ? Et si beaucoup abandonnent l'idée en réalisant qu'il va falloir se débrouiller tout seul pour organiser tout un voyage, pas de panique, il y a toujours la rubrique Voyage.

2. S'étirer avant/après chaque session

Même si certains d'entre vous ont déjà pris l'habitude de le faire systématiquement, ce n'est pas le cas de ceux qui sont bien trop pressés d'aller à l'eau. Seul problème : s'abimer le dos et les épaules n'est pas forcément la meilleure des solutions et on regrette souvent de ne pas avoir pris le temps. 2017 sonne la fin des douleurs musculaires et le début d'une nouvelle ère pour votre corps ! Apprenez à vous étirer avant et après votre session.

3. Faire du bien à la planète 

Un petite geste régulièrement ou à la rigueur une fois de temps en temps ça ne peut pas vous faire de mal. Là-dessus on ne vous apprend rien : ramasser un sac plastique sur la plage, ne pas faire de gâchis d'eau inutile (votre combi se rince aussi bien dans un bac), faire du tri sélectif... ce sont des petits gestes qui peuvent faire beaucoup.

4. Être plus efficace à la rame

C'est bien connu, la condition physique c'est la base. Mais même avec une bonne condition, ramez-vous suffisamment bien pour être très efficace à l'eau ? Si l'envie vous prend de réviser les bases, apprenez à mieux ramer ça vous fera certainement gagner des vagues !

5. Manger comme un athlète

Vous ne pouvez pas imaginer les bienfaits d'une nourriture saine, équilibrée, et naturelle peut avoir sur votre corps. Vous ne nous croyez pas ? Demandez à Kelly Slater.

6. Rincer sa combi

Rincer sa combi c'est comme prendre soin de votre board. Pourquoi la résine aurait-elle droit à plus d'attention que le néoprène ? C'est vrai que rincer sa combi après chaque session n'est pas toujours le plus fun, et on a vite tendance à oublier. Prenez quelques minutes après vos sessions pour prendre soin de votre matos, il vous le rendra bien. 

7. Avoir une voiture plus propre

Les surfeurs et la voiture propre, ça fait souvent deux. Entre la tonne de sable sous vos pieds, le sel qui se répand sur les sièges, les emballages de casse-croute pour être en forme, sans oublier les fameux résidus de wax sur les appuie-têtes, on ne s'en sort pas. Résultat des opérations, lorsque vos enfants, amis ou collègues montent dans votre "surfer wagon" c'est souvent un peu la honte. Notre proposition : faites un tour au surf shop du coin pour acheter des couvre-sièges en néoprène, mettez un sac plastique pour vos ordures dans la boite-à-gants, et taper vos tapis de sol une fois de temps en temps !

8. Etre plus courageux face au froid

Il faut avouer qu'en plein hiver, le froid a tendance à décourager bon nombre d'entre nous très vite. Mais d'un côté, choisir entre ne pas surfer et souffrir du froid, le choix est vite fait ! Investissez une bonne fois pour toute dans des gants, chaussons et une cagoule. On se retrouve au line-up.

9. Acheter sa propre wax

On parle là d'une problèmatique multi-générationnelle. Que vous soyez jeunes ou surfeurs expérimentés, personne n'a jamais (ou presque) de wax. Du coup, pas de wax, planche qui glisse ou grosse taxe sur le parking. En 2018, vous ne glisserez plus sur vos planches puisque vous irez acheter votre propre wax. Evitez tout de même de l'oublier à chaque fois. 

10. Avoir confiance au line-up

Alors que certains sont très intrépides et se battent vigoureusement au line-up, d'autres plus timides ou moins confiants préférent rester en retrait à l'épaule. Souvent lorsque vous apercevez les autres avoir les meilleurs bouts, un léger sentiment de frustration voire d'impuissance vous envahit. Osez un peu plus, et allez combattre sur le pic. Vous verrez que ce n'est pas si difficile que ça ! 

Mots clés : bonne année 2018, résolutions, surf | Ce contenu a été lu 10166 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs