Surf - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Une fin de semaine haute en couleurs.

- @oceansurfreport -

Vous pensez déjà à votre rentrée car les vacances sont finies ? L'océan a choisi de se reposer en ce début de semaine, avant d'offrir de belles fenêtres sur toute la côte atlantique et régaler les derniers aoûtiens en vadrouille, ou à compenser la reprise des salariés résidant sur le littoral. Dans les deux cas, le plaisir de mettre la planche à l'eau dans de belles conditions sera de mise !

BRETAGNE 

Une houle timide pour ce début de semaine chez les Bretons. Le swell augmente dans la journée de mardi pouvant offrir une fenêtre de surf le matin avec le vent offshore. Il en est de même pour mercredi avec 1m de houle, 10s de période et 11km/h de vent offshore tournant défavorablement dans la journée. Le pic de houle est noté pour jeudi avec 1,6m mais en raison d'un vent sud-ouest, d'environ 20km/h, le plan d'eau sera légèrement vrillé. La fin de semaine semble prometteuse puisque les vagues seront au rendez-vous, avec un swell d'1,4m, 11s de période et un faible vent pour vendredi

>> Checkez les prévisions

VENDÉE


Une houle trop faible pour qu'on puisse parler "surf" jusqu'à mercredi. Un swell pointe le bout de son nez à partir de jeudi jusqu'à la fin de semaine oscillant un petit mètre. La fin de semaine compensera toute la frustration du début de semaine puisque de jeudi à samedi le vent ne viendra pas perturber le plan d'eau, par son intensité et orientation passant d'est à nord de moyenne 15 km/h. Profitez du vent de terre le matin !

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME 


Même constat en Charente-Maritime avec un début de semaine impraticable, puis deux belles journées jeudi et vendredi, réservant de jolies conditions. La houle s'accroît légèrement passant de 0,9m jeudi à 1,2m pour vendredi, 10s de période, un vent d'Est le matin passant nord pendant deux jours. Concernant le week-end , le vent risque de perturber la houle encore présente. À surveiller.

>> Checkez les prévisions

GIRONDE

Schéma similaire en Gironde, avec un début de semaine timide puis fructueux de jeudi à dimanche. Jeudi est attendu 1,1m, 11s de période et un vent favorable. Les conditions restent bonnes jusqu'à dimanche avec un swell montant à 1,5m pour la journée de samedi. Pour le vent, profitez encore de l'orientation idéale en vous mettant à l'eau le matin avant qu'il ne tourne Nord.

>> Checkez les prévisions

LANDES 


Avec les résidus du swell du week-end dernier, les lève-tôts ont pu profiter de jolis bouts ce matin, mais pour le check landais de cette semaine, seulement deux créneaux sont à lister. Jeudi marque à nouveau l'arrivée d'une houle, avec 1m et 11s de période en fin d'après midi. Gardez de l'énergie puisque dès le lendemain sont attendu des vagues jusqu'à 1,3m aux séries, 11s de période et un vent offshore jusqu'à 14h. C'est encore loin, mais dimanche s'annonce solide avec un vent side modéré toute la journée et une houle d'1,6m. 

>> Checkez les prévisions

PAYS BASQUE 


Retour du flat estival pour ce début de semaine du côté de la frontière espagnole. Le Pays basque retrouve le swell et sa période à partir de jeudi, puisque sont prévus une houle d'1m et 11s de période en fin de journée. Les conditions restent sympathiques jusqu'à dimanche, avec en moyenne une houle grossissant jusqu'à 1,4m dimanche (1,7m aux séries quand même) pour 11s de période et un vent moyen tournant nord à sud tous les jours de cette fin de semaine. Enjoy !

>> Checkez les prévisions

Par Léonard Blondeel             

     
Mots clés : check du lundi, surf, météo, forecast, bretagne, charente, gironde, landes, pays basque | Ce contenu a été lu 6084 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Tour d'horizon des conditions de part et d'autre du littoral atlantique français.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Une semaine plutôt mitigée.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Une semaine correcte s'annonce pour les Landais et les Basques.