Surf - FOLLOW PAULINE

Episode 5 : Biarritz

- @oceansurfreport -

Après 4 mois passés autour du monde, la Française Pauline Ado était finalement de retour en France à l'occasion de l'avant-dernière étape du circuit mondial de surf féminin. Actuellement 9ème du classement ASP et avec seulement 10 places qualificatives, cette compétition sur ses terres était une opportunité unique pour assurer son maintien au sein de l'élite pour la saison 2012.

 

Malgré cette pression, Pauline a réussi à obtenir le meilleur résultat de sa jeune carrière sur une compétition du WT avec une 3ème place qui lui assure quasiment sa requalification. Après avoir battu sa compatriote Lee-Ann Curren au quatrième tour et Silvana Lima (BRA) en quarts de finale, Pauline n'a pas été en mesure d'arrêter Carissa Moore (HAW), en route pour son premier titre de Championne du Monde ASP.

 

Entourée de sa famille, ses amis et ses entraîneurs, Pauline est sur le point de devenir la première surfeuse européenne à se maintenir parmi l'élite du surf mondial. Une performance pour le moment non officielle mais dont Pauline n'a jamais été aussi proche. Si l'un de ces scénarii se réalise à Huntington, Pauline Ado sera alors officiellement qualifiée pour la saison 2012 du WT :

- Pauline se qualifie pour le troisième tour

- Laura Enever (AUS) et Paige Hareb (NZL) ne se qualifient pas pour la finale.

 

Revivez la performance de Pauline à Biarritz en regardant la vidéo qui suit. Pour le reste, rendez-vous à Huntington à partir du 1er Août !

 

Revivez également les aventures de Pauline cette saison en visionnant les anciens épisodes :

Episode 1 - Bells Beach : cliquez ici

Episode 2 - Nouvelle-Zélande : cliquez ici

Episode 3 - Sydney : cliquez ici

Episode 4 - Rio : cliquez ici

 

Plus d'infos sur http://ripcurl.eu/?followpauline

 

Crédits Photos : Rip Curl

Mots clés : follow, pauline | Ce contenu a été lu 5450 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Girls | Le 28/04/2017
Saison 2017 - Episode 1 : les Caraïbes
Girls | Le 20/08/2016
Episode 6 - Californie
Girls | Le 29/06/2016
Episode 5 - Amérique centrale