Surf - G-land de retour l'année prochaine sur le World Tour ?

L'ASP évoque le retour du Top 34 sur la gauche indonésienne

- @oceansurfreport -

 

Un récent communiqué de l'ASP pose la question d'un éventuel retour de la vague de G-Land, Indonésie, pour une étape supplémentaire sur le calendrier 2012.

 

Le 22 mai 2011 : « "Nous venons juste finir la 3ème épreuve de la saison 2011 de l'ASP World Tour à Rio de Janeiro, et les meilleurs surfeurs de la planète s'apprêtent à entamer un break de mi-saison de 2 mois avant leur prochaine étape en Afrique du Sud mi-juillet.

 

Ceci amène donc à la question suivante : est-ce que l'ASP approuverait qu'une autre épreuve soit calée dans cette période ? Absolument. 

 

Et, seconde question : est-ce la bonne période pour une autre gauche de reef, G-Land peut-être ? Absolument.

 

On expose juste les faits, mais ce qui est sûr c'est que l'ASP veut retourner à G-Land. On veut voir une autre gauche de dingue au programme sur laquelle les meilleurs surfeurs du monde pourraient s'éclater. Demandez donc à vos grands-mères, collectez des fonds, écrivez à votre shop local, organisez un sit-in à Orange County, faites tourner l'info  sur Facebook, Twitter, peu importe,mais faites que cette campagne existe.

 

FAITES REVENIR G-LAND !" 

 

Alors G-Land de retour sur le dream Tour ? Rien d'impossible. De toutes les épreuves du World tour, c'est la seule qui n'a jamais connu de mauvais jour sur trois ans d'existence. C'est aussi là-bas que l'on compte 40 rides à 10 points... 

 

Reste que l'organisation d'une telle épreuve représente une somme faramineuse et une responsabilité énorme. En effet rien de moins anodin que de s'installer en pleine forêt indonésienne, isolé de tout, pour organiser un tel évènement. Le fait est que pour qu'une nouvelle étape ai lieu à G-Land il faudrait que les organisateurs aient 1) une connaissance parfaite de l'Indonésie, 2) beaucoup d'amis dans le milieu des assurances et 3) un budget d'environ 2 millions de dollars !

 

Affaire à suivre donc ?

 

Mots clés : g, land, retour, annee, prochaine, world, tour | Ce contenu a été lu 3692 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 09/08/2022
"Je n'ai jamais" : une première en Indo pour Zoe McDougall
Bodyboard | Le 08/08/2022
Une vague qui reflète bien la mentalité des bodyboardeurs, à la recherche de vagues toujours plus creuses et engagées.
Surf | Le 07/08/2022
Vendre du rêve dans l'unique but de vivre les siens.
Jeu Concours
OCEAN & EARTH
Remportez une planche EZY Ocean & Earth !