Surf - Surf féminin : quand deux clubs français joignent leurs forces

Le temps d'un week-end, la Palawai Surf School a rejoint le HCL Océan Club du côté de Lacanau.

- @oceansurfreport -

Le week-end de Pâques a été l'occasion de faire éclore non pas des œufs en chocolat mais l'union de deux clubs de surf promouvant la pratique féminine ! La Palawai Surf School, située dans l'Hérault a rejoint le temps d'un week-end le HCL Océan Club Lacanau, pour partager deux cours de surf ensemble.

Cet échange est né de l'initiative de deux licenciées, chacune originaire de l'un des clubs, qui se sont rencontrées lors des assises de la commission mixité de la Fédération Française de Surf, laquelle est chargée de promouvoir la parité au sein du sport. 



La première session, le samedi, s'est déroulée avec l'école de surf HCL, tandis que la seconde (dimanche) a eu lieu avec l'association Les filles de l'O, dont fait partie Nina-Anaïs Lamotte, l'une des monitrices du club Canaulais. Cette association sportive a pour but de regrouper la gente féminine locale chaque semaine autour de sessions de surf (ou autres), à la découverte d'une nouvelle pratique.

À présent, il est prévu que le HCL Océan Club de Lacanau se déplace à son tour dans l'Hérault, au cours de l'année, pour découvrir les vagues méditerranéennes et ainsi boucler la boucle.

En attendant, les membres de ces différentes écoles & associations ont la chance de se retrouver cette semaine au Maroc pour un trip de surf au soleil, afin de renforcer leur lien, leur cohésion et leur surf !

 - © HCL Océan Club Lacanau -
> Retrouvez toutes les écoles de surf françaises 
                  
Mots clés : hcl océan club, lacanau, les filles de l'o, nina-anaïs lamotte, palawai surf school, club | Ce contenu a été lu 2821 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 24/09/2022
Encadré par l'association See Surf, qui accompagne les personnes en situation de handicap visuel dans le surf.
Région | Le 25/08/2021
L'association d'entraide pour l'accès au surf des personnes mal ou non-voyantes continue de partager son message d'espoir.
Jeu Concours
Paradis Plage
Remportez 2 nuits en Suite Premium en BB !