Surf - Des nouvelles de Kalani Chapman

Gros accident Ă  Pipeline

- @oceansurfreport -

Le 13 janvier dernier, les conditions étaient magnifiques sur le North Shore : 1m80 à 2m50, un vent léger et un soleil rayonnant. De l’aube au coucher du soleil on pouvait voir les bombes exploser à Pipeline. C’est ce jour-là en fin d’après-midi que Kalani Chapman a failli perdre la vie.

« C’était très similaire à l’accident d’Evan Geiselman l’année dernière » a raconté Balaram Stack présent ce jour-là sur la plage. « Il est tombé et on a tous regardé ailleurs comme si ce n’était rien jusqu’à ce qu’on entende quelqu’un crier son nom et à ce moment-là tout le monde s’est agité. »

Nathan Florence, Seth Moniz et les lifeguards se sont alors immédiatement précipités vers lui. Ils l’ont tiré par le leash, l’ont ramené sur la place et lui ont procuré les premiers soins. A en juger par l’entaille à l’arrière de son crâne et les dégâts sur le nose de sa board, Kalani avait apparemment heurté sa planche et perdu conscience.

Aujourd’hui Kalani Chapman va bien mieux, et devrait complètement récupérer de cet accident mais il prend note de cette expérience : « J’avais déjà heurté le reef auparavant, et eu mon leash accroché aux rochers mais je n’avais jamais vécu une expérience comme celle-ci » a –t-il déclaré à KITV Channel 4. « J’ai été secouru très rapidement, je leur dois la vie. »

Sorti de l’hopital, Chapman n’a plus que des points de suture, des agrafes et une sérieuse commotion cérébrale. Le chargeur du North Shore aborde désormais les choses avec une nouvelle perspective mais la même envie de retourner à l’eau : « C’est l’heure pour moi de tirer les leçons de ce qu’il m’est arrivé. Je porterai un casque à chaque fois désormais. »

Mots clés : kalani chapman, pipeline, north shore, accident, noyade | Ce contenu a été lu 7192 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 01/03/2012
Sous les vagues impitoyables de Teahupo'o...
Pédagogie Météo | Le 29/07/202...
Une question subsiste : comment se forme-t-il ? DĂ©cryptage.
Surf | Le 30/06/2020
"Quand tout est réuni, c'est de la pure magie."