Surf - Quand les compagnies aériennes taxent les planches

Rétro 2012 - Liste des bons et des mauvais élèves

- @oceansurfreport -

Rétrospective de l'année 2012 sur Surf-Report : vos 30 moments les plus importants au cours de cette année. Acte 12.


Avant de vous envoler pour les plus beaux spots du monde et de partir à la découverte de destinations magiques il va falloir que vous transportiez votre planche de surf. En général c'est le moment où on a tendance à s'arracher les cheveux... d'abord parce que les frais engendrés sont souvent exorbitants et ensuite parce qu'il y a rarement moyen d'assurer le transport et donc on risque de tout perdre.

 

Chez Surf-Report on a décidé de vous aider en listant les différentes compagnies aériennes et leur politique en matière de bagages un peu particuliers. Sachez à l'avance que certaines compagnies refuseront carrément de prendre votre planche selon la période de l'année. Dans tous les cas la meilleure solution est de passer un coup de fil pour s'en assurer.

 

Rassurez-vous tout de même il y a les bons voire très bons élèves qui décident que le surfeur n'est pas forcément un être malveillant. Sur les compagnies suivantes vous pourrez transporter votre board gratuitement à condition qu'elle ne dépasse pas une certaine taille (on ne rigole pas avec les amatteurs de longboard) et que vos bagages supplémentaires rentrent dans les critères : Air Emirates, Air New Zealand, Air Tahiti Nui, British Airways, Interjet (Mexico), Lan, Malaysia Airlines, Qantas, South African Airlines et Virgin Atlantic.

 

Et puis il y a les compagnies qui chargent jusqu'à 150 euros par trajet lorsque tu décides de partir en surf trip. La liste n'est pas exhaustive évidemment, parmi elles on retrouve Air France qui taxe au minimum 75 euros pour un vol en France, en Europe ou en Afrique du nord. La compagnie française a toutefois consenti à faire des efforts et à assouplir  sa politique. Sans pitié par contre American Airlines, China Airlines, Delta, Iberia, Lufthansa, Taca, United et US Airways pour lesquelles il faudra verser minimum 115 euros par trajet si on ose aller surfer au delà des frontières.

 

Apparemment vu nos recherches sur les différents sites des compagnies aériennes, cela nous couterait moins cher d'être fan de bowling ou de pêche à la mouche. Heureusement entre les deux extrêmes il y a toutes ces compagnies qui demandent des frais supplémentaires sans être excessifs non plus (on a appris à être conciliant). On peut citer Air Canada, Pacific, Alaska, Easyjet, Jet Blue, Southwest ou encore TAP Portugal qui réclament toutes 40 euros. On pourra encore s'en accommoder.

 

Dans tous les cas, prévoyez à l'avance avec votre compagnie. Passez un coup de téléphone, vérifiez sur le web. Les politiques bagages changent régulièrement, les tarifs évoluent et la saison joue beaucoup. On vous souhaite bon courage mais surtout plein de bons surf trips, pourquoi pas grâce à notre partenaire Voyageez, comparateur de vols.


 

Pour profiter des bons plans, Voyageez.com

 

 

Découvrez le Comparateur de prix Glisse sur http://www.surf-report-shop.com/


Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report.

 

 

Mots clés : quand, compagnies, aeriennes, taxent, planches | Ce contenu a été lu 26494 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Alerte Houle | Le 30/01/2014
Grosse houle ce week end
Surf | Le 01/08/2012
Interview avec le docteur Jean Sayeux
Voyages | Le 14/12/2011
Flashback sur les fabuleuses sessions d'automne en Med, c'est aussi là-bas que çà se passe !
Jeu Concours
Paradis Plage
Remportez 2 nuits en Suite Premium en BB !