Surf - Russell Bierke hospitalisé après un wipe-out

Kelly Slater présent sur place

Laetitia - @oceansurfreport - jeudi 20 avril 2017 à 12h33

Alors que les surfeurs du CT toujours en lice à Bells Beach profitaient des belles conditions hier, Russell Bierke le jeune chargeur australien se trouvait en situation critique.

Avec un swell massif de 12 à 16 pieds du côté de Cape Otway dans l’état de Victoria, certains surfeurs s’étaient décidés à mener une expédition, Russell Bierke en tête mais aussi Kelly Slater.

Les témoignages recueillis par le média australien Swellnet rapportent que Russell se serait engagé dans un énorme barrel puis serait tombé en recevant ensuite sa planche sur la nuque ou la tête. Il serait ensuite resté longtemps sous l’eau, au moins deux vagues, avant d’être récupéré sur un jet par Kelly Slater, Ross Clarke-Jones et Ryan Hipwood. Contrairement à d’autres surfeurs présents, l’australien ne portait pas de veste gonflable

“Kelly et Ryan l’ont ramené sur la plage, il était bleu, en état de choc et avait avalé beaucoup d’eau” raconte le mari d’un membre du SAMU présent sur place. Bierke a été traité sur place puis emmené à l’hopital de Warnambool une fois stabilisé.

De nouvelles informations devraient parvenir dans les prochaines heures.

Crédits photo © Leroy Bellet

 

Mots clés : russell bierke, accident, wipeout, victoria | Ce contenu a été lu 8934 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 30/03/2017
Emporté par le courant
Surf | Le 13/02/2017
Gros accident à Pipeline
Jeu Concours
VISSLA
Un pack Vissla x DaFin à gagner !