Surf - Surf Blocking

Le nouveau job en Indo pour voler les priorités

- @oceansurfreport -

Oubliez tout ce que vous savez sur le surf. Le postulat de base est pourtant simple : aux quatre coins du globe il existe des petits trésors, des vagues parfaites. Partir à leur conquête est comparable à une véritable ruée vers l’or. Des milliers de surfeurs, amateurs comme pros, se mettent à leur poursuite.

Les surfeurs se font des films dans leur imagination. Certains passent des années à économiser pour le surf trip de leur vie, avec en tête des images idylliques de spots déserts où le soleil chaud brille en permanence. Dans la réalité ces mêmes surfeurs qui ont parcouru des milliers de kilomètres pour atteindre leur destination se retrouvent face à un peak bondé de surfeurs de tous niveaux.

L’argent va changer la donne.

Les surfeurs étrangers payent désormais des surfeurs balinais pour bloquer les priorités à leur place. Absurde ? Oh oui, mais ça fonctionne.

“ Je dis à mes clients : je te ferai signe, regarde moi. Si c’est une droite, je m’engage sur la gauche et mon client peut faire son take off. Ou alors je me mets à l’inside : je bloque l’autre mec et je passe la vague à mon client » raconte Anggara Putra dans The Surfer’s Journal.

Les surfeurs balinais ont décidé de créer ce système pour profiter de l’arrivée en masse des touristes. Les spots de Sanur et Kuta sont particulièrement touchés par ce tout nouveau business model du « surf blocking ».

Pour deux sessions durant lesquelles vous aurez pour vous tout seul de nombreuses vagues, il vous en coutera entre 30 et 60 dollars. Les surf blockers sont bien partis pour garder leur job. Reste à savoir si bientôt, le surf blocking deviendra un emploi à temps plein sur votre home spot.

Mots clés : surf, blocking, indonesie, bali | Ce contenu a été lu 30712 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 15/05/2022
Amaury Lavernhe victorieux au Chili, des journées épiques à Tahiti et une nouvelle projection surf nights.
Surf | Le 14/05/2022
Manuel Lezcano en toute simplicité, chez lui.
Surf | Le 14/05/2022
Entre style et radicalité, plongez dans 8 minutes de variations de boards et de plaisir.
Jeu Concours
FCS
Remportez une dérive longboard FCS x Kelia Moniz et un bikini Roxy