Surf - Le spot de Nazaré sera surveillé toute l'année

La Mairie et l'association des sauveteurs ont trouvé un accord

- @oceansurfreport -

Le spot de Nazaré sera désormais surveillé tout au long de l'année, et ce à partir du 16 septembre prochain. Un accord entre la ville et l'association des sauveteurs a été conclu et prévoit une surveillance à l'année jusqu'au 31 décembre 2018.

Cet accord inclut la cession de plusieurs quads à l'association, ainsi que le paiement du carburant pour leur fonctionnement et le salaire des maîtres-nageurs (5 sauveteurs pour la période des 16 prochains moins, 3 sauveteurs en renfort pendant la période estivale, 3 sauveteurs pour la fin d'année).

Chaque année, Nazaré accueille des milliers de touristes, des simples baigneurs en été aux surfeurs et spectateurs du surf de gros en hiver. Ce nombre élevé de visiteurs exigeait donc le renforcement de la surveillance et de l'assistance aux nageurs, en embauchant des maîtres nageurs, mais aussi une augmentation des équipements pour les dispositifs de surveillance, même en dehors de l'été. 

" La Mairie a pris la décision de prendre en charge l'investissement dans la sécurité des baigneurs et les dépenses liées à la surveillance", a déclaré Walter Chicharro, officiel de la ville de Nazaré.

Outre le soutien financier et les quads, la mairie a fait l'acquisition de tout l'équipement nécessaire pour que les maîtres-nageurs puissent exercer leur fonction en toute tranquillité.

"Je pense que nous allons être l'unique spot du pays à avoir une surveillance continue sur 12 mois. Nous concrétisons ainsi ce qui était une nécessité depuis plusieurs années " a ajouté le maire.

 
Mots clés : surveillance plage, nazare, portugal | Ce contenu a été lu 11646 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Jeu Concours
VISSLA
Joue & Gagne le pack Vissla éco-conçu !