Surf - Feu vert pour la vague artificielle URBNsurf à Sydney

- @oceansurfreport -

Un troisième projet de vague artificielle URBNsurf en Australie a été approuvé cette semaine. Selon les dernières informations, le New South Wales Department of Planning and Environment a donné le feu vert pour ce projet de 24 millions de dollars au sein du Sydney Olympic Park.

URBNsurf, qui utilise la technologie Wavegarden, espère avec ses piscines à vagues vider les line-ups surpeuplés australiens. Les deux autres projets sont prévus à Perth et à Melbourne

Le bassin pourra accueillir près de 80 surfeurs en même temps, et le parc dans son ensemble sera doté d'un shop, d'un café, d'un restaurant, de vestiaires, d'une zone de location de matériel, d'un retail shop et de deux écoles de surf selon le magazine australien Architecture and Design. 

"Pouvoir importer la technologie the Cove en Australie est le résultat de quatre ans d'étude de marché" souligne Andrew Ross, fondateur d'URBNsurf. "Nous sommes particulièrement impatients de la présenter au grand public et d'ouvrir notre première piscine à vagues. Nous aimerions que le surf devienne accessible au plus grand nombre et nous souhaitons permettre au million et demi de surfeurs australiens de surfer plus."

La construction devrait démarrer en 2018 et s'étaler sur une année environ.

    

  
Mots clés : urbnsurf, sydney, vague artificielle, wavegarden | Ce contenu a été lu 6464 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
   SURF SHOP
Surf Shop
Jeu Concours
Nolla
10 bouteilles en verre à gagner !