Voyages - De Bali à Lombok

Pour le plaisir des yeux

- @oceansurfreport -

Le photographe Matt Cardinal partage avec nous sa passion pour la photographie au travers de son surf trip à Bali et à Lombok de février à avril 2013.

«  9 lettres qui font toujours rêver surtout lorsqu'en France, l'hiver arrive... Eau chaude, vagues parfaites, vents calés et des gens adorables aux sourires faciles dès que tu bafouilles deux mots d'indo.

Première étape de mon Surf Trip, West Java (Cimaja), tout en sachant que ça n'est pas vraiment la "bonne saison"; mais bon, pas de risque, pas de plaisir... Et en effet, c'est encore la saison des pluies; malgré une semaine de vagues d'1m50 quasi perfect, les 6 heures de pluies quotidiennes me donnent envie d'aller voir à Bali si j'y suis, même si je sais ce qui m'attend... une foule de surfeurs interplanétaire.

Une semaine de bonnes vagues plus tard sur le Bukit (Uluwatu, Bingin, Green Ball), je fais bénir ma moto par un prêtre Hindhou, avant de partir à travers les petites routes de rizières à la découverte d'un Bali authentique où les touristes deviennent rares. La route est longue (7h) mais riche en rencontres de tout genre (invité à manger par une famille après mettre égaré dans un village, slalom au milieu de troupeaux de buffles, pause sur le bord de la route oups c'est une cérémonie de crémation, pas grave, on t'offre à boire et on commence à discuter), la journée se termina devant une belle gauche de 300 mètres, "Selamat Datang Medewi!!".

Bref, deux mois c'est court mais a raconté c'est long... L'aventure a continué comme ça pendant un mois et demi en passant par Lombok puis un retour à Bali pour finir. Les vents tournent Est, premier gros swell de l'année et Uluwatu se met en mode WorlClass!!  Je termine le trip à Bingin où le swell était au rendez-vous quasiment tous les jours offrant de jolis barrels entre 1 m et 2 m 50 sur un reef bien shallow à marée basse.

Pour finir, certes Bali évolue à une vitesse hallucinante, reste très fréquenté et il n'est jamais très drôle de crever un pneu sur le "By Pass" à une heure de pointe, mais la gentillesse des balinais et la qualité des vagues compensent bien des inconvénients... »


Retrouvez le sur facebook

Mots clés : de, bali, lombok | Ce contenu a été lu 19606 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Voyages | Le 20/05/2022
Dans un mood à l'ancienne où le partage entre potes est au même niveau que la performance à l'eau.
Waterman | Le 20/05/2022
Dans la province du Western Cape, Dylan Wichmann a pris ses marques.
Surf | Le 16/05/2022
Des vagues partout et pour tout le monde !
Jeu Concours
FCS
Remportez une dérive longboard FCS x Kelia Moniz et un bikini Roxy