Voyages - Surf Trip à Fuerteventura

Break hivernal

- @oceansurfreport -

Comme chaque année depuis 7 ans, Charly Henno s’offre un petit break hivernal pour partir sur l’Ile de Fuerteventura. Il nous fait le récit de son trip canarien :

" Nous sommes partis durant une grosse semaine nous réchauffer et profiter d’un super temps et de conditions de top qualité pour surfer à fond tous les jours. Nico, Bastien, Damien et moi-même sommes partis en mode ''éco'' depuis Madrid. Un bon périple de 8 heures de route suivi d'une interminable attente de plus de 10 heures avant de prendre l’avion pour retrouver Steph et Christo voyageant en mode '' confort '' car partis de Bilbao... Quelle chance !

Enfin arrivés à destination, bagages récupérés et voiture louée, nous avons pris la direction du nord et nous sommes rendus directement dans le petit village de Lajares situé à mi-chemin entre la côte exposée de l'ouest du village de El Cotillo et de la grande ville touristique du nord Corralejo.

Installés dans le super surf camp d’un couple d’amis français, Hélène et Jeff qui tiennent aussi le magasin et l’écolede surf "Joyas", nous avons pu surfer tous les jours. Notre première session a démarré sur le spot d’El Hierro. Comme on est un peu '' fine bouche'' et qu’on ne voulait surtout pas arriver à 7 sur le même spot au même moment (respect des locaux oblige), nous nous sommes finement répartis le spot. Les goofys Steph et Nico (shaper de Icon Surfboards) sur Hierro left, tandis que Damien, Christo et moi surfions une belle droite de 1,50m sur un plan d’eau très propre et un vent faible et bien orienté.... que du bonheur.

Le lendemain, bonne rentrée de houle... El Hierro ne fonctionnait pas aussi bien alors petit tour du côté de la gauche de Generosa nous a permis de patienter gentiment (sauf pour nos pieds) jusqu'au lendemain (grand jour!!!) où nous avions réservé un voilier nommé '' El maro '' pour nous rendre sur la plus longue droite des Canaries, Lobos. Et là c'était vraiment du surfing perfect...

Du monde à l’eau mais des vagues pour tous et surtout un deuxième jour à moitié prix pour la location du bateau. Ça nous a fait craquer pour revenir le lendemain avec des conditions plus petites mais moins gavées et tout aussi bonnes. J'avais rarement surfé des vagues aussi longues ou alors peut-être en Australie, il y a 20 ans...Après deux jours de surf intensif et de rame j’avais des bras de 7 mètres et des gencives molles...

Récupération difficile, on en a profité pour faire les '' chikens'' en admirant les locaux surfer des vagues énormes sur le spot d' ''Acid drop'' et là avec Nico on a réalisé qu'on n'avait ni l’équipement adéquat ni la condition pour.  Alors on relance le cross fit, bro. Quelques soirées plus tard à observer un gecko mangeur de papillons de nuit, d'un tour de l’île dans les montagnes avec la bagnole sur la réserve et pas la moindre station à moins de 30 kms on a fini notre périple à surfer la petite droite des allemands, comme des lâches.

Si vous souhaitez plus d’info sur l’organisation du trip, les contacts du surf camp ou du voilier, contactez-moi à cette adresse surfingperfect@hotmail.fr, je me ferai un plaisir de vous orienter.

Merci à tous pour ce trip ! "

Crédit photo © Bastien
Texte : Charly pour Surfing Perfect

Mots clés : surf trip, fuerteventura, iles canaries | Ce contenu a été lu 15798 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Voyages | Le 20/05/2022
Dans un mood à l'ancienne où le partage entre potes est au même niveau que la performance à l'eau.
Surf | Le 01/04/2022
Direction les Açores, dans l'œil de l'Américain Jackson Lebsack.
Voyages | Le 16/03/2022
1 seul jour de quarantaine et le retour du visa à l'arrivée depuis la France vers Bali.
Jeu Concours
FCS
Remportez une dérive longboard FCS x Kelia Moniz et un bikini Roxy