Voyages - Le Surfing St Gilles en Euskadi

A la découverte de nouveaux spots

- @oceansurfreport -

L'équipe des grands compétiteurs (+15ans) du Surfing St Gilles a pris 10 jours de répit dans l'hiver vendéen pour aller s’entraîner du coté de l'Euskadi espagnol. Au programme du surf, de l'analyse vidéo et la possibilité pour chacun de découvrir de nouveaux spots.

" Après 9h00 de route avec des camions chargés et une recherche du surfcamp fastidieuse, nous voilà arrivés à Sopelana, petite ville proche de Bilbao. Le Moana Surf&Skate Camp nous accueille avec un repas chaleureux et copieux. Le groupe se répartit les chambres et chacun pense déjà aux futures sessions.

Pour les premiers jours, nous n'étions pas sûr de pouvoir surfer au vu des prévisions annoncées (40cm de houle mais avec de la période). Mais contre toutes attentes la houle était présente sur les spots exposés. Avec des vagues de 80cm à 1m20, sculptées par un léger vent offshore et sous le soleil, le groupe a vite pris ses marques sur les différents spots. Cette diversité est un atout du Pays Basque et chacun a montré son meilleur surf. Les filles du groupe ont su s'imposer à l''eau avec style et élégance.

La vie au surfcamp est rythmée par les analyses vidéos et nombreux débriefings de sessions. Cela permet de décortiquer les vagues de chacun en apportant un maximum de conseils. Les jeunes mettent à l'épreuve leur espagnol avec la gérante du camp, une super mamie qui prend vite en sympathie le groupe des filles...

Les jours suivant, la houle grossit (4m50 avec beaucoup de période au plus fort) et les spots de repli se mettent à fonctionner. Beaucoup de monde à l'eau mais l'ambiance reste conviviale, l'équipe se répartit en petits groupes sur les différents pics des spots. Les compétiteurs et compétitrices mettent leur engagement et leur technique à l'épreuve. Pas de casse mais de sacrées visions pour certains. Les jeunes sont inépuisables et profitent de chaque instant passé dans l'eau.

Le trip touche à sa fin, chacun rentre avec des souvenirs plein la tête. Le groupe est plus que soudé et promet de bonnes choses pour cette nouvelle saison 2015. Alexis et Romain, les coachs de l'équipe sont fiers du groupe et tiennent à féliciter l'équipe pour leur engagement et leur motivation !

N'hésitez pas à suivre le Surfing St Gilles sur notre page Facebook et notre site internet. Idéalement situé, le club vous propose de nombreux cours toute l'année.

Et pour les surfeurs loin de la plage, le Surfing fait le report détaillé chaque matin, avec photos et commentaires, de quoi vous aidez à prévoir vos sessions ! "

Merci à Romain Duplessy pour la rédaction de l'article et à Ld-Prod pour les photographies. Retrouvez les autres photos de Ld-Prod sur sa page Facebook ici.

Mots clés : surfing, saint, gilles, euskadi | Ce contenu a été lu 4892 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Voyages | Le 19/05/2022
Direction la Santa Teresa Surfing Villa pour un séjour de surf privilégié.
Culture - Musique | Le 08/05/2...
Un projet sonore au sein de la capitale européenne du surf de gros.
XXL | Le 01/03/2022
C'est au tour de Peahi d'être le théâtre des actions de ce nouvel épisode dans lequel l'Hawaiien revient en force.
Jeu Concours
Sun Ska Festival
Remportez un pass 3 jours avec camping !