Voyages - Session en Vendée

Une matinée portuaire

- @oceansurfreport -

Une session de surf pas comme les autres ! Pour les vendéens, les ports ne servent pas qu’à abriter des bateaux, certains surfeurs les utilisent également pour rider en pleine tempête. Récit d’une session pas comme les autres par Romain Duplessy, prof de surf au Surfing St Gilles et également membre de l'équipe Surfing L.A.

« Le vent souffle fort, la houle est bien présente, plus qu’il ne faut pour la majorité des spots de replis. Seule option de la matinée, la petite vague rare d’un port. Une petite droite fun le long de la digue, histoire de glisser un peu avant les fêtes de Noël. Les quelques motivés du jour (Alexis Ortiz de Zaratz, Giovanni Rossi, Max Mekki et moi-même) arrivons sur place pour checker le spot et admirer les énormes paquets qui déferlent dans la baie.

Il est 8H30, il pleut, il fait froid mais qu’importe ! La vague est tellement rare qu’il faut en profiter surtout que la marée ne joue pas en notre faveur et dans une bonne heure la vague disparaîtra. Tout le monde se jette à l’eau pour une petite session, avec toujours cette ambiance particulière qui caractérise ce spot, de l’eau marron, un saut de la digue pour se replacer et du vent à décorner un bœuf. »

Retrouvez toutes les news du surf en Loire Atlantique sur www.surfingla.fr ou sur facebook.

Mots clés : vendée, port, loire atlantique, surf, surfing l.a | Ce contenu a été lu 10866 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs