Voyages - Où partir surfer pendant le week-end de l'Ascension ?

- @oceansurfreport -
© Monster Children

Si vous avez un peu de chance, les deux jours fériés la semaine prochaine vous permettent de faire le pont. Si vous avez encore plus de chance, les prévisions météo et surf seront au beau fixe pour ce week-end de l'Ascension. Il est encore un peu tôt pour se prononcer pour l'instant. C'est en tout cas l'occasion pour vous de mettre les planches dans la voiture et de profiter d'un petit break surf sur le littoral français. Voici donc quelques pistes pour partir surfer à seulement quelques heures de Paris, tout en logeant dans un endroit à l'esprit surf :

Landes 

Seignosse, Capbreton, Hossegor, Biscarrosse ou encore Vieux Boucau... Vous avez largement le choix pour votre spot de prédilection si vous choisissez de partir quelque part dans les Landes. Mieux, si vous décidez de sortir des sentiers battus et de marcher un peu dans la forêt, vous pourrez peut-être tomber sur un joli pic pas trop fréquenté. 

Où loger ?

Bodysurf House à Capbreton

Bodysurf House est une belle maison située à Capbreton, à une centaine de mètres du spot de Santocha. Appartement privatif vue sur l'océan, chambres doubles et dortoirs, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. La grande salle commune et la terrasse vous permettront de faire des connaissances de toutes nationalités.

Le + : Petit déjeuner, planches de surf et combinaisons sont votre à disposition. Leur location est comprise dans le prix de la nuitée. 

Atlantic Surf Lodge à Vieux Boucau

Atlantic Surf Lodge c'est la bonne adresse pour les plus de 25 ans à la recherche d'un séjour surf dans une atmosphère détendue et dans une ambiance internationale. Vous pouvez vous rendre en quelques dizaines de minutes en voiture sur les hauts lieux du surf français tel que Seignosse, Hossegor et Capbreton. Vous serez logés dans une confortable maison landaise entourée d'un grand jardin ensoleillé à proximité de la plage.

Le + : après une longue journée dans les vagues vous pourrez profiter gratuitement des tables de ping-pong, du baby-foot, de la slackline, des skateboards, des indo-boards ou encore des vélos. 

Villa Tiki, Vieux Boucau Surf Lodge

Le Surflodge est situé à Vieux-Boucau dans les Landes, à 15 km de Hossegor. Le spot de surf "Les Sablères" est à seulement 300 m de distance, 3 minutes de marche et vous sautez dans les vagues ! Une large gamme de planches de surf ainsi que des combinaisons Néoprène sont en location sur place.

Le + : La construction et le fonctionnement du Vieux-Boucau Surflodge ont été pensés pour réduire au mieux l'impact sur l'environnement. Les restaurants et commerces sont accessibles à pied ou à vélo, vous n'aurez pas besoin d'une voiture pendant votre séjour !
Gironde

Si Lacanau est le spot incontournable girondin, de nombreux autres beachbreaks restent à explorer, à vous de trouver le bon banc de sable en explorant les chemins forestiers. Le Porge, Carcans ou encore le Cap Ferret pourront faire partie de votre « to do list » pendant ce week-end de l'Ascension. Attention aux courants, et si la houle est puissante, cela peut vite saturer.

Où loger ?

Villa Zenith Hostel à Lacanau Océan

La VILLA ZENITH Hostel  est un lieu de vie propice à l'échange. Où que vous soyez, au jardin, au patio ou au coin barbecuen vous vous sentirez tout de suite chez vous. On y loge en chambres à partager ou en chambres doubles tout confort pour les couples. 

Le + : l'emplacement de la Villa est stratégique, le quartier est central, calme, tout près des commerces, des écoles de surf et à 200 m des vagues

Charente-Maritime

De la Côte Sauvage à l'île de Ré en passant par l'île d'Oléron on ne manque pas non plus de bonnes vagues dans le 17. On recense près d'une quinzaine de spots « connus » tout le long du littoral, et si vous avez l'esprit aventureux d'autres s'offriront à vous.  Préparez-vous, si le swell est au rendez-vous certains demandent une bonne condition physique. 

Où loger ?

Khoya surf camp sur l'île d'Oléron

Khoya Surf Camp se situe au coeur du village de Domino au nord ouest de l'île, à 500m de la plage. Le camp dispose de 5 chambres dont deux dortoirs. Location de surf, longboard et SUP disponible sur place. Les propriétaires sauront vous aiguiller sur les meilleurs spots de l'île suivant les conditions.

Le + : Khoya Surf Camp propose un pack « Découverte Océan » à 185 euros par personne (8 personnes minimum) pour 2 nuits avec petit-déjeuner, un repas le soir, une initiation surf, une initiation yoga, une rando paddle. Parfait pour partir entre potes sur un week-end !

Vendée

Très bien exposée, la Vendée et ses belles plages de sable devraient vous séduire si ce n'est pas déjà le cas. Les spots se concentrent près des stations balnéaires réputée de la côte: Saint-Gilles Croix de Vie, les Sables d'Olonnes ou encore la Tranche-sur-Mer avec le célèbre spot de Bud Bud mais évidemment on en trouve bien d'autres un peu partout le long de la côte. Si vous n'avez pas de matos il sera plutôt facile d'en louer sur place.

Où loger ?

Koa Surf School à la Tranche sur Mer

Koa Surf School s'est installée sur l'une des meilleures plages de vendée : la Terrière, en continuité de Bud Bud. L'école vous propose de l'hébergement au choix sur la commune avec différentes formules de cours (découverte, inter et perf), location (planche, combinaison, chaussons), guide surf pour trouver le bon moment de marée et le bon banc de sable, bons tuyaux pour manger et boire !

Le + : l'endroit est idéal pour un petit séjour en famille ou entre amis. L'école est ouverte à l'année et il y a du choix comme jamais pour la location de planches et de combinaisons pour 20€ la demi-journée.

Bretagne

Pas très loin de Paris, encore sauvage, regorgeant de spots sur toute la côte ciselée, des Côtes d'Armor au Morbihan en passant par le Finistère, vous avez l'embarras du choix pour aller surfer en Bretagne. Durant le week-end de l'Ascension le spot de La Torche dans le 29 accueillera d'ailleurs pour la première fois un Junior QS.

Où loger ?

Le Surf Camp XXIX de l'ESB à La Torche

Le surf camp vient tout juste de redémarrer pour la saison 2018 et propose quelques nouvelles formules adultes pour le printemps. Deux weekends de surf camp "all inclusive", tous niveaux sont prévus les 19/20/21 mai et 26/27 mai, avec dans cette formule:
- 2h de surf par jour
- matériel (surfs et combinaisons) à disposition l'après-midi
- logement dans notre Surf Camp XXIX et pension complète avec repas préparés par votre hôte Julien

Le + : Possibilité d'activités complémentaires à la demande (cours de yoga & séance de massage avec des partenaires bien-être, balade stand-up paddle)
               
Mots clés : week-end ascension, surf break, surf trip, vacances, france | Ce contenu a été lu 7545 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 29/09/2019
Une destination où le surf est considéré comme inexistant des mentalités.
Voyages | Le 05/09/2019
Une belle destination de surf - malgré son caractère confidentiel - pour qui aime vadrouiller, en prendre plein la rétine et partir vers de nouveaux horizons.
Jeu Concours
PARADIS PLAGE
Joue & Gagne 2 nuits pour 2 personnes dans une suite au Maroc