Waterman - Après King Kelly, voici King Jamie

Jamie Mitchell devient pour la 10ème fois Champion du monde de course à la rame

- @oceansurfreport -

 "C'est fait !". Ce sont les premiers mots que Jamie Mitchell a crié debout sur sa planche après avoir franchi la ligne d'arrivée au 32ème km de sa course à Molokai à Oahu. Dimanche 31 juillet, cet incroyable athlète de 34 ans, a gagné son 10ème titre mondial de champion du monde de course à la rame.

 

Cette victoire émotive et apaisante le place au même niveau que son compatriote de Quiksilver et ami Kelly Slater, 10 fois champions du monde de surf. Kelly Slater est donc l'un des seuls hommes au monde qui peut comprendre le dévouement, l'engagement que demande un tel exploit sportif mais aussi le bonheur que procure une telle réussite. Il a d'ailleurs été l'un des premiers à le féliciter : "Jamie a réalisé ce que peu, voir aucun autre athlète au monde est en mesure de faire. Être 10 années consécutives, champion comme il l'a fait, c'est tout simplement impressionnant !"

 

De surcroit, Jamie a battu son propre record pour lors de ce 10ème titre. Il bat de 8 minutes sa performance de 2007, en arrivant vainqueur de cette course au bout de 4h30 et 41 secondes.

 

Outrageusement heureux, Jamie Mitchell a déclaré à sa sortie de l'eau : "Je me sens léger, comme si l'île hawaiienne venait de m'enlever un poids. C'est épique, je n'arrive pas à croire que je suis allée aussi vite car les conditions n'étaient pas terribles, mais c'est vrai que le courant était bien orienté. En fait, j'ai eu certaines de mes plus longues glisses dans les derniers km. Je n'avais aucune idée de la vitesse à laquelle j'allais jusqu'à ce qu'il me le dise."

 

En effet il peut être fier de lui, les conditions pour la course étaient difficiles, voir quelque peu chaotiques, le temps ne lui a donc fait aucun cadeau.

 

Au grand désespoir de certains, Mitchell a annoncé que ce serait probablement son dernier passage au Molokai. Il est temps pour lui de prendre sa retraite et de quitter sa fameuse planche verte qui l'a conduit aux plus belles victoires. Mais Jamie n'a pas dit son dernier mot, selon lui : « De nouveaux défis l'attendent, et il compte travaillait dur pour cela".

 

Mais avant d'aborder son prochain « Everest », il est l'heure pour lui de partir en Lune de Miel avec sa femme Jocelyn, qui patiente depuis 3 mois ?

 

On aura peut être la chance de le revoir lors du Quiksilver Pro à New York où il a l'intention de soutenir son ami Kelly Slater.

 

Pour plus d'informations rendez-vous sur : www.quiksilver.com

 

Crédit Photos : Bernie Baker

Mots clés : apres, king, kelly, voici, king, jamie | Ce contenu a été lu 5230 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 07/11/2012
Récap' de la finale et titre mondial en vue