Waterman - Les bénéfices de l'entraînement en piscine

5 exercices à pratiquer cet été

- @oceansurfreport -

Il y a les plus chanceux qui vivent à l’année sur la côte, et les autres qui profitent des vacances d’été pour faire le plein de sessions sur une ou deux semaines. Si jamais c’est le flat total, il y a tout de même un moyen d’améliorer son surf : sauter dans une piscine.

Voici les 5 bénéfices d’un entraînement en piscine relevés par SurferToday :

1. Le "Body Running": un système quasi identique au fait de soulever une pierre de l’océan, qui demande simplement d’être accompagné. Demandez à votre femme, vos enfants, ou vos amis de s’accrocher à vous et faites des longueurs. Une bonne méthode pour faire fonctionner ses muscles à défaut de ramer.

2. L’apnée : Améliorer son apnée, c’est gagner en confiance pour affronter les prochaines sessions où il y aura de la taille. Le chronomètre en main, tentez de gagner quelques secondes supplémentaires à chaque fois. Attention tout de même à ne pas pousser trop vite ou trop intensément l’entraînement.

3. Nager sous l’eau : Faire des longueurs dans la piscine, sous l’eau, améliore grandement la puissance de rame et peut vite devenir un jeu amusant si vous trouvez des concurrents.

4. Travailler ses bras: Les bras sont bien sûr essentiels pour la rame et le take-off. Pour chaque plongeon dans la piscine que vous ferez, simulez une sortie de l’eau sur le bord de la piscine pour justement fortifier ces muscles. A répéter 20 fois.

5. Travailler son canard : pour tous ceux qui ne sont pas John John Florence et ne peuvent pas traverser une piscine en faisant un canard avec une planche, il y a toujours moyen de s’entraîner. Immergez-vous jusqu’à la taille, et poussez votre corps tout entier à toucher le fond de la piscine. L’exercice apprend au corps à défier la puissance de l’eau.

Photo: iStock

Mots clés : entrainement, surf, piscine, apnee | Ce contenu a été lu 15676 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Pédagogie Santé | Le 05/02/202...
Pas (ou peu) besoin de matériel, donc pas d'excuses.
Pédagogie Santé | Le 10/11/202...
Préparez au mieux votre retour au line-up.