WCT - Jérémy Florès et Michel Bourez en quart du Bali Pro !

- @oceansurfreport -
© WSL / Cestari


Le Corona Bali Protected, cinquième étape du World Tour, a repris hier soir dans de belles conditions, entre 1,70 m et 2 mètres, sur le spot de Keramas. Chez les hommes comme les femmes, on connaît désormais le nom des quarts de finaliste

Michel Bourez n'aurait pas pu rêver mieux pour sa série du jour : le français l'emporte devant Willian Cardoso et Jesse Mendes en enchaînant barrel après barrel. Il devra désormais affronter Griffin Colapinto en quarts de finale. "Tu sais que les conditions sont parfaites quand tu oublies complètement que c'est une compétition et que ton seul but c'est de prendre un maximum de vagues" a commenté Bourez. "Cette vague colle vraiment bien à mon surf, j'adore prendre des barrels et enchaîner les gros turns."

Jérémy Florès aura de son côté échappé à l'élimination malgré une série compliquée dans le Round 4 dans laquelle il était opposé à Gabriel Medina et Jordy Smith. A la deuxième position, le français conserve sa place dans la compétition et aura affaire à Italo Ferreira en quarts.

La dernière bataille du jour fut 100% brésilienne : Adriano de Souza était confronté à Italo Ferreira et Filipe Toledo. Tubes, aerials, surprises : rien ne manquait dans cette série et c'est finalement Ferreira qui remporte le match juste devant Toledo. Filipe engrange au passage assez de points pour passer devant Julian Wilson et devenir numéro 1 mondial. "J'ai toujours rêvé de remporter un titre mondial donc c'est agréable de prendre le lycra du leader du classement" a commenté Toledo. "Mais il reste du travail. Tout le monde sur le CT veut gagner et tout le monde surfe très bien. J'ai juste besoin de me concentrer série après série et avec un peu de réussite je pourrais peut-être décrocher mon deuxième évent de la saison."

Enfin Mikey Wright a de nouveau montré qu'il méritait sa wildcard en prenant le dessus sur Adrian Buchan et Griffin Colapinto. Il file lui aussi en quarts où il affrontera Willian Cardoso.

Corona Bali Protected Men's Round 4 Matchups:
Heat 1: Michel Bourez (PYF) 17.00 def. Willian Cardoso (BRA) 13.60, Jesse Mendes (BRA) 11.66  
Heat 2: Mikey Wright (AUS) 15.80 def. Griffin Colapinto (USA) 13.73, Adrian Buchan (AUS) 12.50  
Heat 3: Jordy Smith (ZAF) 11.76 def. Jeremy Flores (FRA) 11.70, Gabriel Medina (BRA) 10.76  
Heat 4: Italo Ferreira (BRA) 17.00 def. Filipe Toledo (BRA) 13.87, Adriano de Souza (BRA) 13.16

Corona Bali Protected Men's Quarterfinal Matchups:
Heat 1: Michel Bourez (PYF) vs. Griffin Colapinto (USA)  
Heat 2: Mikey Wright (AUS) vs. Willian Cardoso (BRA)  
Heat 3: Jordy Smith (ZAF) vs. Filipe Toledo (BRA)
Heat 4: Italo Ferreira (BRA) vs. Jeremy Flores (FRA)
 
Mots clés : corona bali protected, quarts de finale, jeremy flores, michel bourez, keramas | Ce contenu a été lu 3271 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Jeu Concours
Avec Hoff, remporte un surfskate de chez Flyingwheels !