WCT - Courtney Conlogue s'impose au Cascais Women's Pro

Face à Tyler Wright

- @oceansurfreport -

Courtney Conlogue a remporté le Cascais Women’s Pro hier, la huitième étape du World Tour, en s’imposant face à la numéro 1 mondiale Tyler Wright sur le spot de Guincho.

C’est la deuxième victoire de l’américaine cette saison, qui décroche 10 000 points dans une course au titre mondial très serrée. Elle conserve toutefois sa seconde place sur le podium, à 5 250 points derrière Wright. “Je suis tellement heureuse d’être de nouveau sur un podium” a déclaré Conlogue. "La course au titre mondial s’est vraiment resserrée. J’ai encore beaucoup de travail devant moi, mais je me rapproche de la place de numéro 1 ce qui est forcément positif. Je sens que je suis sur la bonne voie. J’adore la France, j’ai hâte d’y être et j’espère y trouver quelques barrels." a conclu Conlogue, qui s’était auparavant défait de Malia Manuel et Coco Ho en route pour la finale.

Wright, qui conserve le lycra jaune du leader, avait elle éliminé Johanne Defay et Sage Erickson auparavant. Elle signe sa cinquième finale de l’année, après avoir remporté 4 events du World Tour en 2016. Quant à la française Johanne Defay, elle aura réussi à grimper jusqu’en demi. Grâce à cette performance, elle rentre dans le TOP 5 mondial. « Je suis vraiment contente, on a eu de bonnes vagues. C’était propre et il y avait de la taille. »

La française pourra d’ailleurs bientôt faire ses preuves chez elle, puisque l’élite féminine se donne très vite rendez-vous pour le Roxy Pro France dont la waiting period débute mardi prochain.

Cascais Women’s Pro Final Results:
1: Courtney Conlogue (USA) 13.00
2: Tyler Wright (AUS) 12.26
 
Cascais Women’s Pro Semifinal Results:
SF 1: Tyler Wright (AUS) 16.50 def. Johanne Defay (FRA) 10.17
SF 2: Courtney Conlogue (USA) 17.66 def. Coco Ho (HAW) 10.17

2016 Women’s WSL Jeep Leaderboard Top 5 (après le Cascais Women’s Pro):
1: Tyler Wright (AUS) 61,450
2: Courtney Conlogue (USA) 56,200
3: Carissa Moore (HAW) 47,700
4: Tatiana Weston-Webb (HAW) 43,650
5: Johanne Defay (FRA) 42,100

Crédits photo © WSL / Laurent Masurel

Mots clés : courtney conlogue, cascais womens pro, tyler wright | Ce contenu a été lu 2855 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Jeu Concours
FCS
Remportez un Eco Pack FCS !