WCT - John John s'assure la demi-finale

En Ă©liminant Jordy Smith

- @oceansurfreport -

C'était un duel de titans qui avait lieu ce week-end pour le compte du premier quart de finale à Jeffreys Bay. John John était opposé à Jordy Smith, le local de l'étape pour un duel qui s'annonçait prometteur.

Dans des vagues d'environ un mètre - et pas très propres - le suspense a tenu en haleine tous les spectateurs ainsi que ceux qui suivaient le live en streaming.

C'est pourtant Jordy Smith qui avait bien commencé son heat, en scorant un 6.33 après sa première vague, l'envoyant en tête. John John lui répondit en scorant un 7.33 avec un joli reverse. Une bataille plutôt nerveuse entre les deux hommes dans des conditionsne leur permettant pas de s'exprimer complètement.

A quelques secondes du buzzer final, John John a joué sa dernière carte. Il score un 3.37, suffisant pour prendre l'avantage, et finit avec un total de 10.70 contre 10.50 pour Jordy. Un match très serré, qui aura eu son lot de suspense, mais avec que peu de spectacle malheureusement. 

Jordy Smith sort frustré de ce quart de finale où il aurait voulu aller plus loin "Vous savez, je ne peux pas faire grand chose de plus. Ce n'est plus de mon ressort, ce sont à ces 5 mecs de décider. Ce sont eux qui prennent les décisions à la fin de la journée. Mais en même temps, c'est aussi pour ça qu'on aime le surf, pour ce genre de moment. Espérons que ce soit mon tour la prochaine fois" déclare-t-il en interview à la fin de son heat. Quant à John John, il s'avoue rassuré même si il sait que ce n'est pas passé loin : "Je suis content d'être passé, c'était un heat terrifiant !" dit-il en rayonnant "Je crois que c'est mon 3.37 préféré !"

Prochain call demain matin, 7:30 heure locale.

J-Bay Open Upcoming Quaterfinal :
Heat 2 : Kelly Slater vs. Josh Kerr
Heat 3 : Julian Wilson vs. Gabriel Medina
Heat 4 : Mick Fanning vs. Filipe Toledo

A suivre en live sur www.worldsurfleague.com 

Crédits photo : WSL, Kelly Cestari

Mots clés : ct, wsl, jbay, john john florence, jordy smith | Ce contenu a été lu 4213 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Interview | Le 03/11/2020
Sur les réseaux sociaux, le chanteur et surfeur landais s'est exprimé sur l'interdiction de surfer et a défendu la nécessité pour les citoyens de pratiquer des activités individuelles en pleine nature. Il s'explique.
RĂ©gion | Le 26/10/2020
C'Ă©tait vendredi dernier sur le meilleur beachbreak de notre beau pays.
Environnement | Le 16/10/2020
"Si petit qu'on ne peut pas le voir, si grand qu'on ne peut pas l'imaginer." - Julie Gautier