WCT - Les 6 surfeurs qu'on aimerait voir sur le WCT en 2016

-

- @oceansurfreport -

Le WCT 2015 à peine commencé, on anticipe déjà sur la prochaine saison… Qui sont les 6 surfeurs qu’on a déjà envie de voir sur le Tour ?

Carlos Munoz

Pourquoi lui ? Parce que l’Amérique central a besoin d’un poulain. Parce que ses rotations backside. Parce qu’il a le flair et la spontanéité d’un latin. Parce que “Pura vida !”
Il brillerait à … Rio au Brésil.
Il serait plus en difficulté à … Margaret ou Bell’s
Ce qu’il en dit : « Je rêve de me qualifier sur la Tour depuis que j’ai commencé à participer à des compétitions. Je veux être celui qui ouvre la voie aux jeunes d’Amérique latine, montrer le bon exemple. Cette année j’essaierai d’arriver une semaine avant le début de chaque compétition pour m’entraîner sur le spot. Je pense que c’est vraiment important. Ca, et améliorer ma forme physique. »

Mason Ho

Pourquoi lui ? Parce qu’absolument personne sur le tour, ou sur Terre, n’aborde une vague comme Mason Ho. Et pour ses interviews après chaque série qui sont un délice ! Et parce que personne ne s’éclaterait comme Mason Ho le fera sur le Tour.
Il brillerait à …Pipe ou Teahupoo.
Il serait plus en difficulté à … Bell’s.
Ce qu’il en dit : « Me qualifier pour le WCT est mon but principal et je sens que cette année est la bonne ! Chaque année mes résultats sont plus au moins similaires, mais je me suis rendu compte que je prenais les choses trop au sérieux. Je vais donc tout donner sur le QS et m’entraîner sur le plus de vagues différentes pour cela. »

Conner Coffin

Pourquoi lui ? Parce qu’il a été formé à Rincon. Parce que peu de mecs sur le CT peuvent rentrer des turns comme il le fait.
Il brillerait à… J-Bay. Snapper. Bell's.
Il serait plus en difficulté à… Rio et Margaret’s.
Ce qu’il en dit : “ J’ai presque réussi à me qualifier il y a deux ans et l’année dernière l'échec m’a fait l’effet d’une gueule de bois. Il faut que j’arrête d’anticiper, que ce soit la prochaine compétition, ou le prochain trip pour un mag, ou la prochaine session free surf… et mettre 100% de mes efforts dans cette qualification. Je dois être mieux préparé, et établir une stratégie. J’ai juste besoin de deux gros résultats pour me mettre en bonne position, comme Dusty Payne cette année. Si on peut ensuite capitaliser sur ces deux events, on y est presque. "

Evan Geiselman

Pourquoi lui ? Parce qu’il est grand temps que ce jeune floridien fasse parler sa fougue. Parce que la Côte Est a besoin d’un nouveau visage sur le tour. Parce qu’il n’hésite pas à envoyer du lourd. Parce que son frontside est loin d’être ridicule. Parce qu’on aimerait le voir sur le live plutôt que dans un clip de country.
Il brillerait à... Teahupoo, Lowers et au Brésil
Il serait plus en difficulté à... Margaret’s, Snapper et Bell's
Ce qu’il en dit : « Après une prise de conscience l’année dernière, je me suis fixé des objectifs personnels. Avec les 3-4 derniers Primes sur le QS, j’aimerais finir dans le top 50-60 pour finir fort sur les derniers contest. Histoire d’être dans une bonne position pour me qualifier. Je dois être plus constant dans mes résultats, c’est ce qui fait la différence avec le niveau supérieur. Je dois rester concentré sur mon surf et continuer à m’améliorer. »

Zeke Lau

Pourquoi lui ? Parce qu'il est obsédé par la compétition. Parce que le tour a besoin d’un nouveau Sunny. Parce qu’il est passé tout proche en 2013. Pour sa vitesse de déplacement à l’eau. Parce que le tour a besoin d’une touche hawaiienne.
Il brillerait à... J-Bay et Pipe
Il serait plus en difficulté... au Brésil et au Portugal
Ce qu’il en dit : " Cette année je vais essayer de faire le plus de contests possible afin d’avoir une constance pour pouvoir terminer fort à Hawaii. Il est clair que plus vous êtes concentré plus vous avez de chance d'obtenir des résultats même si cela implique de sauter des compétitions phares."

Ryan Callinan

Pourquoi lui ? Parce qu’il serait le premier à aller dans les monstres de Fiji et Tahiti. Parce qu’il est fait pour ça. Pour sa rotation en backside. Parce qu’il est sacrément temps !
Il brillerait... en France, au Portugal et à Teahupoo
Il serait plus en difficulté à... Bell's et Snapper
Ce qu’il en dit : « Je suis concentré comme jamais cette année. Je prends ça vraiment au sérieux. Je dois probablement travailler encore plus sur la gestion de mes heats et partir moins souvent en trip. Je devrais peut-être être plus me concentrer sur les critères des juges et envoyer les plus grosses manœuvres possibles. J’adore ce sport et je vais devoir m’adapter. Je n’ai pas envie de perdre la seule chose pour laquelle je suis fait et pour laquelle on m’aime. »


D'après un article traduit de Surfing Magazine

 

Mots clés : les, 6, surfeurs, qu'on, aimerait, voir, sur, le, wct, en, 2016 | Ce contenu a été lu 4793 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs