WCT - Taj Burrow se retire du World Tour

Le CT perd un autre vétéran

- @oceansurfreport -

Après 18 années passées sur le Tour, l’australien Taj Burrow a confirmé hier que le Fiji Pro 2016 serait la dernière compétition de sa carrière.

Taj Burrow, 37 ans, a annoncé hier que la saison 2016 serait sa dernière. Il mettra un terme à sa carrière professionnelle après le Fiji Pro au mois de juin prochain. « Le surf m’a tellement apporté, des années de vagues incroyables, d’expériences et d’amitiés que je n’oublierai jamais » a déclaré Burrow. « Les membres de la WSL et les autres surfeurs m’ont non seulement permis d’être un meilleur surfeur mais ils sont aussi devenus ma famille. »

Sur la vingtaine d’années que l’australien a passées sur le World Tour, Burrow a terminé dans le Top 10 quinze fois, obtenant la seconde position à deux reprises, en 1999 et 2007. « Taj Burrow a tellement apporté au surf » a commenté Kieren Perrow. « Il a inspiré des générations de surfeurs, et élevé le niveau de surf dans le monde pro. La WSL s’estime chanceuse de l’avoir eu sur le Tour toutes ces années. Nous lui souhaitons le meilleur pour ce nouveau chapitre dans sa vie. »

Pour encore trois events, Burrow restera sur le Tour. Il s’est d’ailleurs directement qualifié pour  le Round 3 du Margaret River Pro, dans lequel il affrontera Nat Young.

Crédits photo © WSL / Rowland

Mots clés : taj burrow, world tour, retraite | Ce contenu a été lu 3277 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 30/10/2019
Direction l'Afrique du Sud pour Taj Burrow, Shaun Manners et Jaleesa Vincent.
Surf | Le 11/09/2019
L'Hawaïen qui connait cette vague mieux que personne a encore fait des ravages en Namibie.