WQS - Justine Dupont, Marco Mignot et Antoine Delpero s'imposent à Caparica !

- @oceansurfreport -
© WSL / Laurent Masurel

Grosse journée de compétition hier sur le Caparica Primavera Surf Fest avec le couronnement de six champions dans des conditions venteuses sur le spot de Praia do paraiso. Les meilleurs surfeurs européens et internationaux se sont affrontés pour remporter QS, Junior et Longboard tour.
Première finale du jour : celle des femmes en longboard avec un duel au sommet entre Honolua Blomfield et Justine Dupont. C'est finalement la championne du monde en titre de longboard qui l'emporte de peu devant la française, avec une troisième place pour la brésilienne Chloé Calmon et une quatrième place pour la réunionnaise Alice Lemoigne qui aura effectué elle aussi un très beau parcours.

Autre finale, scénario différent du côté des hommes en longboard avec le score presque parfait d'Antoine Delpero et son 9.87 dans les toutes premières minutes. Ben Skinner aura tout tenté pour rattraper Delpero mais le champion européen restera intouchable. Il prend d'ailleurs sa revanche sur sa série à Espinho durant laquelle il s'était fait sortir par Skinner. "Espinho a été un électrochoc donc je suis très content de remporter cet évent" a commenté Antoine. 

Chez les Junior on célèbre également la victoire d'un français, Marco Mignot, qui aura réussi à sortir un excellent 8.17 pour prendre le lead sur ses adversaires du jour : Tiago Carrique, Thomas Debierre et Erwan Blouin. Mignot décroche ainsi sa troisième victoire sur un Junior Pro : "J'avais vraiment besoin de cette victoire pour me remotiver pour la saison" a-t-il souligné. "Quand j'ai vu que Kauli Vaast et Mathis Crozon était éliminé, j'ai su que c'était à mon tour de briller."

La finale du QS féminin aura fait la part belle aux Junior, avec Anat Lelior, Nadia Erostarbe et Ellie Turner opposé à la championne en titre Justine Dupont. Grâce à deux bons scores, la française monte à nouveau sur la première marche du podium à Caparica : "Je suis très contente de gagner à nouveau à Caparica, je suis un peu déçue de ma finale en longboard mais j'étais opposée aux meilleures mondiales donc la seconde place n'est pas une mauvaise chose" a commenté Dupont. "La journée a été longue, j'ai surfé cinq séries et je commençais à fatiguer. Caparica a été un bon break, je repars maintenant à la poursuite des grosses vagues avec un gros swell en approche à Nazaré"

Chez les hommes en QS, la finale signait la 174ème série surfée à Caparica cette semaine. Un chiffre impressionnant en seulement 4 jours de compétition. Imanol Yeregi aura réussi à s'imposer face au vainqueur de l'édition passée Gony Zubizarreta. En troisième place Ugo Robin aura représenté dignement la Réunion, terminant devant Yael Pena.



Avec ce Caparica Primavera Surf Fest, le classement européen aura été chamboulé. Voici les nouveaux TOP 5 à l'issue de l'évènement :

European Men's QS Top 5: 
1 - Jorgann Couzinet (FRA)  
2 - Gony Zubizarreta (ESP)   
3 - Ruben Vitoria (EUK)   
4 - Leonardo Fioravanti (ITA)   
4 - Imanol Yeregi (EUK) 

European Women's QS Top 5: 
1 - Pauline Ado (FRA) 
2 - Camilla Kemp (PRT) 
3 - Justine Dupont (FRA)  
4 -  Marion Philippe (PYF) 
5 - Garazi Sanchez-Ortun (EUK) 

European Men's LQS Top 5: 
1 - Ben Skinner (GBR)  
2 - Edouard Delpero (FRA) 
3 - Antoine Delpero (FRA)  
4 - Jack Unsworth (GBR)  
5 - Alberto Fernandez (ESP) 

European Women's LQS Top 5:
1 - Justine Dupont (FRA)  
2 - Emily Currie (GBR) 
3 - Nienke Duinmeijer (NLD) 
4 - Valentia Marconi  (ITA)
5 - Francesca Rubegni (ITA) 

European Men's JQS Top 5:
1 - Mathis Crozon (FRA) 
2 - Marco Mignot (FRA)  
3 - Tiago Carrique (FRA) 
4 - Lenni Jensen (DEU) 
5 - Kauli Vaast (FRA) 

European Women's JQS Top 5: 
1 - Melania Diaz (CNY)  
2 - Anat Lelior (ISR) 
3 - Nadia Erostarbe (EUK) 
4 - Juliette Lacome (FRA) 
5 - Mafalda Lopes (PRT) 
5 - Marcela Machado (CNY) 

Mots clés : caparica primavera surf fest, finales, portugal | Ce contenu a été lu 1011 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
WQS | Le 14/04/2017
Théo Julitte s'impose chez les Juniors
   SURF SHOP
Surf Shop
Jeu Concours
ROARK
Gagnez une chemise Roark !