WQS - Johanne Defay remporte le QS 6 000 de Port Stephens

La française numéro 1 sur le QS féminin

- @oceansurfreport -

Johanne Defay a remporté ce week-end le QS 6 000 Port Stephens Toyota NSW Pro en Australie. Après quatre jours intenses de compétition, la française a donc affronté Tatiana Weston-Webb pour le titre sur le spot de Birubi Beach.

La finale 100% CT a vu le lead changer régulièrement entre Weston-Webb et Defay. A seulement 5 minutes de la fin, la réunionnaise à la recherche d'un score moyen a déniché un excellent 9.07 pour définitivement prendre la tête de la série et remporter la compétition. Defay décroche ainsi la première place du QS féminin 2017.

"C'est bon d'avoir une nouvelle victoire à mon palmarès cette année" a commenté Defay. "Mes derniers résultats sur le CT n'ont pas été excellents donc je suis venue ici pour faire quelques séries et reprendre confiance. Je n'avais pas vraiment la pression, ma place est plutôt sécurisée sur le CT donc ça m'a aidé à me relaxer pendant mes séries et m'a permis de juste profiter. Je suis tellement contente d'être ici, l'endroit est magnifique et les vagues sont bonnes !"

Sur les trois QS 6000 de la saison auxquels elle aura participé, Defay a réussi à décrocher la victoire par deux fois : " C'est important pour le surf féminin d'avoir un dernier gros QS à la fin de l'année" a poursuivi Johanne. "Même pour les surfeuses du CT, le niveau est tellement élevé. Je n'avais jamais remporté de QS avant cette année, et maintenant j'ai deux titres, tous deux décrochés en Australie, c'est vraiment particulier."  
Mots clés : johanne defay, port stephens, qs series | Ce contenu a été lu 2239 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs