WQS - J-1 mois avant le Martinique Surf Pro

L'étape caribéenne des QS

- @oceansurfreport -

Le timing s’accélère puisque la première édition du Martinique Surf Pro se tiendra du 21 au 26 avril sur le spot de Basse-Pointe, au nord-est de l’île. Seule étape caribéenne inscrite au calendrier des QS, le Martinique Surf Pro revêt un enjeu majeur et réunira une centaine de surfeurs. Parmi eux, des pointures du circuit qualificatif et beaucoup d’excellents juniors.

Du 21 au 26 avril à Basse-Pointe, on verra donc évoluer des surfeurs en mesure de rejoindre le World Championship Tour dès 2016, à l’instar du Brésilien Ian Gouveia et de l’Américain Evan Geiselman, respectivement 6e et 10e des QS à ce jour. Parmi les autres têtes d’affiche, on peut citer l’Américain Luke Davis, le Péruvien Miguel Tudela, l’Hawaïen Ian Gentil ou encore les Sud-Africains Dylan Lightfoot et Beyrick De Vries. Certains des meilleurs juniors mondiaux répondent également présents, comme l’Américain Kanoa Igarashi (18 ans) et l’Hawaien Joshua Moniz (19 ans). Deux des meilleurs jeunes européens seront également présents : le Français Tom Cloarec (20 ans) et le Guadeloupéen Timothée Bisso (18 ans). Jamais la Martinique n’avait accueilli une compétition de surf professionnel de niveau international et les surfeurs de la Caraïbe ne manqueront pas le rendez-vous. En plus de Timothée Bisso, on note les inscriptions de trois autres Guadeloupéens (Gatien Delahaye, Enzo Cavallini et Léopold Etienne), de deux Martiniquais (Louca Jourdan et Jerry Shaefer) mais aussi de concurrents venus de Saint-Martin et de la Barbade.

Les surfeurs internationaux profiteront des magnifiques droites offertes par le spot de Basse-Pointe. Puissantes et particulièrement longues, ces vagues permettront aux compétiteurs de déployer toute l’étendue de leur talent. Epreuve QS 3000, le nouveau rendez-vous martiniquais se situe à un niveau intermédiaire, au troisième échelon du circuit qualificatif : après les QS 10 000 et 6000, et avant les QS 1500 et 1000. Le vainqueur du Martinique Surf Pro raflera 3000 points.

Rendez-vous dans un mois pour suivre la compétition sur le site du Martinique Surf Pro : http://www.martinique-surfing.com/evenement/martinique-surf-pro/

Mots clés : martinique, surf, pro, basse, pointe | Ce contenu a été lu 2822 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Jeu Concours
Vissla
Remportez une combinaison VISSLA 7 Seas !