WQS - Pro Anglet 2016

RĂ©cap' du Round 1

- @oceansurfreport -

Le Pro Anglet a été lancé hier dans des vagues d’environ 1 mètre. Le Round 1 masculin ainsi que six séries féminines ont été disputés dans de très bonnes conditions.

De retour d’une blessure qui l’avait écarté de la compétition durant de longs mois, le Tahitien Vehiatua Prunier a été le premier à scorer dans la matinée. Le surfeur de 23 ans a enchaîné les manœuvres sur une longue droite et récolté un 8.50. Le Basque Espagnol Ethan Egiguren venu quasiment en voisin depuis sa commune d’Oiartzun, s’est également illustré en décrochant le meilleur résultat de ce premier tour, un excellent 16.73. 

Nouveau venu sur les QS, le péruvien Joaquin Del Castillo s’est adjugé le second meilleur total de la journée. Alors qu’il écume les événements QS à travers le monde pour la première fois de sa jeune carrière, Del Castillo a déjà remporté une victoire au Cape Town Pro en mai dernier et grimpe petit à petit au classement international.

Ramzi Boukhiam a prolongé le spectacle en fin d’après-midi et s’est qualifié facilement pour le second tour. Peu habitué des premiers tours, le Marocain relativise et saisi l’opportunité d’affiner sa préparation avant d’affronter les têtes de série dans les prochains tours. “Je vais pouvoir prendre le rythme, faire des séries et surfer beaucoup, en plus les conditions sont super fun aujourd’hui,” a-t-il confirmé. “J’ai pas mal commencé ma saison, mais malheureusement même si j’ai pas mal surfé sur les deux premiers QS10,000 j’ai perdu assez tôt. Ce n’est pas grave, je garde le même état d’esprit et ma motivation est toujours là, j’ai quelques détails à régler et j’espère faire mieux d’ici la fin de saison.”

Le premier tour de la compétition féminine a été marqué par la prestation de la jeune Australienne India Robinson, 15 ans, qui a dominé sa première série avec le plus gros score de la journée, hommes et femmes confondus, une vague notée à 9 points.

Le Pro Anglet est à nouveau ON aujourd'hui, les résultats sont à suivre en direct sur www.worldsurfleague.com/events/2016/mqs/1487/pro-anglet/live

© WSL / Laurent Masurel

Mots clés : pro anglet 2016, round 1 | Ce contenu a été lu 5128 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
WQS | Le 26/08/2016
Les têtes de série font leur entrée
WQS | Le 23/08/2016
Dès demain à la Chambre d'Amour