WQS - Quiksilver Pro Casablanca

J-7

- @oceansurfreport -

Dans une semaine tout juste débutera le QS 1 500 Quiksilver Pro Casablanca, étape inédite dans le circuit pro. « Nous sommes vraiment très excités à l’idée d’accueillir pour la première fois au Maroc un event de la WSL, c’est un moment historique pour le surf dans notre pays. » a déclaré le président de la Fédération Royale Marocaine de Surf.

Avec ses 2 000 kms de côte, la réputation du Maroc n’est plus à faire en matière de surf. Casablanca, plus grande ville du pays, représente l’esprit moderne du Maroc et mélange à la perfection les différents héritages culturels et la vie urbaine contemporaine. Le spot d’Anfaplace à Pepsi Beach aussi appelée Bibsi ou Lalla Meryem, possède une plage de sable blanc magnifique et reçoit les vagues puissantes de l’Atlantique. Plusieurs peaks sur le spot peuvent être exploitables, et quand les bonnes conditions sont réunis nombreux sont ceux qui viennent en profiter.

Parmi la génération montante marocaine on peut citer Ramzi Boukhiam, compétiteur féroce sur les WQS qui s’est fait un nom en remportant le San Miguel Pro Zarautz 6 étoiles à l’âge de 18 ans : « Je suis vraiment heureux qu’il y ait enfin un QS dans mon pays, j’espère vraiment que beaucoup de locaux pourront affronter les surfeurs pros. Il y a vraiment de très bons surfeurs ici mais ils n’ont d’habitude pas la chance de se mesurer à d’autres surfeurs internationaux. Je suis sûre que cet event sera un succès. » 

Tous les surfeurs auront l’occasion de prendre un vrai rythme durant la compétition pour mieux se préparer aux deux events 10.000 qui suivront. Rendez-vous est pris du 8 septembre au 12 septembre. 

Toutes les infos à retrouver sur www.worldsurfleague.com

Mots clés : pro casablanca, maroc, wqs, surf, quiksilver | Ce contenu a été lu 4227 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs