WQS - Ricardo Christie s'offre le Martinique Surf Pro

L'ancien surfeur du tour est en forme

- @oceansurfreport -

Le néozélandais de 28 ans Ricardo Christie, ancien pensionnaire du tour, s’est offert hier la troisième édition du Martinique Surf Pro, en battant le brésilien Bino Lopes en finale sur le spot de Basse-Pointe.

Dans cette série finale, Lopes avait pourtant bien attaqué en scorant dans les premières minutes un 8.50 suivi d’un 6 mais Christie a répondu un peu plus tard par un excellent 8.83 puis un 7.83 pour la victoire.

Christie, qui n’avait pas réussi à se qualifier à nouveau pour le CT cette année débute sa saison QS de la plus belle des manières : "Quand les vagues sont aussi bonnes, on oublie tout et on a juste envie de surfer" s’est enthousiasmé Ricardo. " J’ai travaillé dur ces derniers mois, et j’ai beaucoup appris sur le tour. L’année est loin d’être terminée donc je vais continuer dans cette direction ".

Lopes avait lui fini la saison 2016 à la 12ème place des QS, tout proche d’obtenir une place parmi l’élite. Son ambition reste inchangée cette année : “Bien sûr je voulais l’emporter face à Ricardo mais il mérite cette victoire, c’est un excellent surfeur” Confirme Lopes. “Je suis heureux d’avoir amélioré mon résultat ici. Dans une série comme celle-ci on ne peut faire aucune erreur, et j’ai payé la mienne directement. Je suis prêt pour le prochain challenge”.

MARTINIQUE SURF PRO FINAL RESULTS:

1 - Ricardo Christie (NZL) 16.66
2 - Bino Lopes (BRA) 15.57

MARTINIQUE SURF PRO SEMIFINAL RESULTS:

SF 1: Bino Lopes (BRA) 14.77 def. Noe Mar McGonagle (CRI) 11.27
SF 2: Ricardo Christie (NZL) 17.23 def. Soli Bailey (AUS) 16.17

Crédits photo © WSL/Poullenot

Mots clés : ricardo christie, martinique surf pro, basse pointe | Ce contenu a été lu 3176 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 21/12/2014
Nouvelle tête sur le WCT