WQS - FELICITATIONS A BETHANY HAMILTON

Surf N'Sea Pipeline Pro

- @oceansurfreport -

ASP 1 – Star Women’s WQS Event / Pipeline, Oahu HawaiiBethany Hamilton a remporté cette nuit le Surf N’Sea Pipeline Pro sur le North Shore d’Oahu.

Après une longue période d’attente, le temps tirait à sa fin et il ne restait qu’une seule journée pour terminer la compétition. Finalement, une belle houle de printemps est arrivée sur la côte pour conclure cet événement 1 star. Des droites et des gauches d’1m50, certes pas une situation typique pour Pipeline, mais de bonnes vagues néanmoins pour satisfaire les surfeuses.

Bethany Hamilton était en grande forme dès le premier heat. Elle a su enchaîner de bonnes manœuvres dans les deux directions laissant derrière elle toutes les concurrentes. En finale face à la Japonaise Sayuri Hashimoto, Moana Jones et Dax McGill, Hamilton a su gérer la pression et placer de gros turns.

Hamilton a remporté cet événement grâce à sa grande détermination : « C’était amusant même si ce n’était pas vraiment Pipe mais c’était mieux que la plupart des endroit où j’ai pu surfer. Je perds habituellement alors c’est super de remporter cette victoire. Lors du premier heat, j’ai eu un petit tube et je ne m’y attendais pas. C’est toujours une agréable surprise. » a déclaré Bethany Hamilton.

Cela fait 10 ans que la surfeuse de 24 ans, n’a pas remporté un événement. Cette fois, Hamilton était là tous les jours à s’entraîner, prête et déterminer pour donner le meilleur d’elle-même sur l’une des meilleures vagues du monde. Bethany repart à la maison avec 2000$ en poche et le Banzai Sushi Award pour le meilleur tube rider. 

Mots clés : surf n?sea pipeline pro, bethany hamilton, hawaii, north shore, wqs | Ce contenu a été lu 3950 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs