XXL - #BestOf | Le sang neuf de Mavericks

Âgée de seulement 18 ans, une nouvelle génération s'est faite une place au line-up du spot de gros californien.

- @oceansurfreport -

Ils sont à peine majeurs et semblent emprunter le même chemin que Jeff Clark. En 1975, ce charpentier de formation âgé de 18 ans s'est mué en pionnier de Mavericks, et a surfé seul la gigantesque vague d'Half Moon Bay durant une quinzaine d'années avant d'inspirer les petites communautés de chargeurs qui peuplaient les cités de Santa Cruz et de San Francisco à l'aube des années 1990.

L'un d'eux s'appelle Luca Padua, et affiche le même âge que le surfeur capable de surfer Mavericks en switch-stance sur sa carte d'identité. Le principal point commun des deux hommes : posséder la même volonté de dompter le spot de gros californien dès qu'une houle d'ouest le sort de son sommeil.

Avec sa bande d'amis, Hunter Morison, Michael Joshua ou encore Thomas Lundgard, Luca fait partie de cette nouvelle génération de chargeurs qui bousculent l'ordre établi sur un line-up principalement composé d'âmes expérimentées.

"Mavericks : A New Perspective", est une série réalisée par Dominic Padua (le frère de Luca), et se focalise sur les instants vécus par les huit jeunes surfeurs à l'eau.

Épisode 1 :


Épisode 2 :


Épisode 3 :

  

Épisode 4 :

             
Mots clés : mavericks, xxl, californie, surf de gros, luca padua, half moon bay, san francisco | Ce contenu a été lu 18100 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 13/01/2021
"Quel plaisir d'apprendre et de découvrir ce spot de légende..."
Interview | Le 11/01/2021
Le surfeur basque, parti en pèlerinage à Mavericks à l'hiver 2012, revient sur une performance qui s'inscrit dans la légende du surf de gros.
XXL | Le 07/01/2021
La session du 5 janvier dernier vue depuis la gauche, encore plus engagée.