XXL - A Nazaré, on se prépare à accueillir l'ouragan Ophélia

Les big wave surfeurs se retrouvent à Praia do Norte aujourd'hui

- @oceansurfreport -
© WSL/ Laurent Masurel  

Depuis quelques jours Nazaré voit débarquer les chargeurs du monde entier. La queue de l'ouragan Ophelia devrait toucher ce matin le spot portugais et apporter avec lui des vagues massives, entre 3m50 et 5m50. Axi Muniain, Andrew Cotton ou encore Garrett McNamara sont déjà dans les starting-blocks.

Cette poussée de houle coïncide justement avec l'ouverture de la waiting period du Nazaré Challenge, étape majeure du Big Wave Tour, qui court jusqu'au 28 février prochain. Aucune alerte n'a été émise pour ce début de semaine, l'occasion pour les surfeurs de gros de s'entraîner sur le monstre de Praia de Norte avant de rentrer officiellement dans l'arène.

Walter Chicharro, maire de Nazaré, était présent hier pour souligner le rôle du surf dans la médiatisation du village portugais. "C'est une fierté que Nazaré ait été choisi pour cet événement. J'espère que les surfeurs battront des records pour faire parler de Nazaré partout dans le monde", a-t-il commenté. Parmi les personnalités attendues aujourd'hui à l'eau, on notera la présence des deux français Justine Dupont et Fred David, arrivés sur place la semaine dernière pour se préparer.

Carlos Burle, qui a décidé en début d'année de ne plus participer aux compétitions XXL n'a pas abandonné le surf de gros pour autant. Dès hier le brésilien s'est offert une session freesurf pour lancer les hostilités. 

Mots clés : nazare, praia do norte, big wave surfing, ophelia | Ce contenu a été lu 28426 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Waterman | Le 18/11/2020
La série tant attendue sur le waterman hawaïen est désormais disponible en intégralité.
XXL | Le 06/11/2020
Oxbow annonce la sortie d'un film-documentaire sur le jeune chargeur basque et sa passion pour les grosses vagues.