XXL - Tom Lowe évite le pire à Mullaghmore

Terrible Wipe-out

- @oceansurfreport -

Il y a deux jours, après avoir été recalé de la sélection pour le Nazaré Challenge, le big wave surfeur anglais Tom Lowe s’est finalement décidé à chasser le gros swell non loin de chez lui en Irlande. Naturellement c’est sur le spot de Mullaghmore qu’il était allé chercher quelques bombes. Une décision qui a failli lui coûter la vie comme il le racontait hier sur son compte Instagram :

 

Une photo publiée par Tom Lowe (@tomloweyo) le 21 Déc. 2016 à 11h38 PST

 

" J’ai encore du mal à réaliser ce qu’il s’est passé hier, mais je ressens le besoin de poster quelque chose avant que quelqu’un d’autre ne le fasse. D’abord pour remercier Peter Conroy et Barry Mottershead de m’avoir sauvé, pour dire à mes amis et ma famille que je vais bien et pour insister sur l’importante d’une sécurité maximale lorsqu’on part surfer du gros. Pour ma part, cela m’est arrivé de nombreuses fois d’y aller sans aucune assistance, cette période est terminée.
Hier, j’ai eu un gros rappel à l’ordre lors d’un wipe-out à Mullaghmore. L’impact a expulsé tout l’air que j’avais dans les poumons, et je ne sentais plus mes bras donc je ne pouvais pas gonfler mon gilet. J’ai été retenu au fond. J’ai avalé de l’eau, je me suis senti mal... je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie. Je suis réapparu à la surface pour une seconde seulement, mais je ne pouvais pas respirer, et la vague suivante m’est passée dessus. J’étais K.O, comme à l’entraînement d’apnée lorsqu’on perd conscience momentanément. Si je n’avais pas eu mon gilet, je n’aurai jamais réussi à remonter. Barry et Pete sont directement venus vers moi avec le jet et Pete m’a mis sur le rescue sled (traîneau de sauvetage) et il a fallu un petit moment avant que je puisse respirer normalement. Me voilà ensuite à côte du Père Noël en train de m’administrer de l’oxygène, et Noah Lane derrière la caméra pour capturer l’instant. Je veux répéter la chance que j’aie d’avoir des amis qui prennent si bien soin de moi. A tous ceux qui poursuivent les swells XXL : entrainez-vous, soyez en forme, préparez-vous, portez votre gilet en toutes circonstances, prenez soin des surfeurs à vos côtés et plus important encore : mettez en place un dispositif de sécurité."

Vidéo > Tom Lowe à Mullaghmore l'année passée

Mots clés : tom lowe, wipe out, mullaghmore | Ce contenu a été lu 12856 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 19/12/2020
''Mordros'', un court-métrage qui explore la relation entre le Britannique et sa vague de prédilection.
Jeu Concours
Sun Ska Festival
Remportez un pass 3 jours avec camping !