Voyages - Portfolio Robin Lopez

Un photographe des Landes nous présente son travail

Super - @oceansurfreport - vendredi 20 mai 2011 à 16h05

Photo :

Photo :

Photo :

Photo :

Photo :

Photo :

Photo :

Photo :

Photo :

Photo :

Photo :

Photo :

Photo :

Photo :

Photo :

Photo :

Photo :

Photo :

Photo :

Photo :

Photo :

Photo :

Photo :

Photo :

Photo :

Photo :

Photo :

Photo :

Photo :

Photo :

Photo :

Photo :

Photo :

Photo :

Photo :

Photo :

 

 

Nom : LOPEZ

 

Prénom : Robin

 

Surnom : Rob

 

Originaire de : Bayonne

 

Surf Depuis : Je surfe depuis 6 ans à l'occasion quand je ne prends pas de photos et que les conditions me le permettent.

 

Première vague où et quand : Je crois que j'ai pris ma première vague à Capbreton sur le longboard de mon père en 1999.

 

Actuellement installé à : Labenne

 

Ta première photo de surf : J'ai shooté ma première photo de surf en 2006 à Capbreton. Ça a été ma première session photo et cela m'a donné envie de continuer à shooter sur les plages.

 

Activité professionnelle ou amateur : Étudiant en dernière année Bac Pro Photo.

 

Spot favori à shooter : Aucun, j'aime shooter partout, tant qu'il y a de bonnes conditions et de bons barrels.

 

Ta plus grosse parution, en France : A part sur le site surf-report.com ou le journal ?La semaine du Pays Basque?, aucune.

 

Ta plus grosse parution à l'étranger : Photo de présentation d'une marque française dans un magazine anglais.

 

Ton shooting le plus accompli : Un shooting dans les Landes ou la couleur de l'eau et l'atmosphère étaient vraiment cool. Des man?uvres variées, et un plan d'eau ultra lisse. Toutes les conditions étaient réunies pour prendre de bonnes photos. De plus j'avais à disposition une optique 400 mm que l'on m'avait prêté.

 

Le line up le plus fou que tu aies vu : Un matin sur un spot Landais, en été 2010. Des vagues régulières, creuses et qui déroulaient pendant un bon bout de temps. Et peu de gens à l'eau. Je n'ai pas pris de photos ce jour là, j'en ai profité à l'eau.

 

Type de Photos préférées : J'aime de plus en plus la photo de surf, mais je shoote tout ce qui est glisse. Figer les mouvements d'une manière graphique est mon but dans ce genre de photos. Je suis aussi axé sur la photo de mode, de paysages, et bien d'autres.

 

Les photographes qui t'inspirent en image : Je regarde beaucoup les photos des photographes locaux, des magazines et des pubs de surf. Mais je photographie aussi beaucoup à l'instinct, ce qui me permet d'appliquer mon propre style aux photos de surf, même si parfois ce n'est pas dans la "norme".

 

Les photographes qui t'inspirent en termes de réussite professionnelle : Tim McKena pour ses photos magnifiques et sa réussite.

 

Depuis combien de temps tu shootes régulièrement : Depuis presque 6 ans maintenant. Mais pour la photo de surf, je suis régulièrement sur les plages depuis 3 ans.

 

Qu'est-ce qui t'a donné le virus de la photo : Mon père, qui faisait quelques photos à l'occasion. Puis des cours d'audio/visuel auxquels je m'étais inscrit. Suite à cela j'ai poursuivi les études dans la photo ce qui a renforcé cette passion.

 

Tes prochains objectifs dans la photo : Obtenir quelques  publications dans différents magazines, de mode et de surf, et avoir mon Bac Pro Photo pour ensuite rentrer dans l'école dans laquelle je me suis inscrit à Bordeaux. M'acheter un caisson étanche pour pouvoir enfin profiter des vagues en même temps que je capture des images.

 

Tes projets : Poursuivre mes études dans le graphisme, continuer à shooter à travers les spots landais, et si l'occasion se présente à l'étranger. J'ai également un local à ma disposition qui me servira de studio quand j'aurais assez de revenus pour acheter du matériel.

 

Ton site : Venez visitez mon site web ou mon groupe facebook pour voir mes photos et avoir plus d'infos sur moi. 

 

Web www.robinlopez-photographe.fr

FaceBook : http://www.facebook.com/?q=#/group.php?gid=250208123232&ref=ts

Twitter : http://twitter.com/#!/lopezrobin

 

Mots clés : portfolio, robin, lopez
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 31/12/2016
Quelque part dans le 29