Sossego Surf Camp

Amérique du Sud » Brésil

Présentation

Depuis 2001, Sossego Surfcamp organise vos vacances sportives au Brésil. Nous vous accueillons dans notre jardin tropical de 4000 m2 dans le village de Tibau Do Sul. Venez seul, entre amis ou en famille pour surfer, kiter, faire la fête et vous détendre ! Sossego Surfcamp est situé à Tibau do Sul / Praia Da Pipa à, 80 km au sud de Natal. C'est un endroit conçu pour recevoir nos hôtes comme nous aimerions être reçus, qui privilégie la qualité à la quantité, qui met en avant le surf, le kite, le sport, la cuisine et la culture locale. Sossego Surfcamp a été pensé comme un lieu d'échange et de rencontres, un lieu généreux et ouvert dans sa conception et dans son fonctionnement. Il a été conçu pour permettre un accueil simple et personnalisé, qui doit à la fois donner envie de rester sur place et donner les moyens et les idées pour découvrir les activités de la région.
Capacité : 70 personnes

Activités : Surf, bodyboard, kite, SUP, yoga, VTT, capoeira, rando, équitation, parapente

Meilleures Saisons : Juillet à avril


Surf

Favorisé par sa position géographique, le littoral de Rio Grande do Norte reçoit des houles de Nord-Est, Est et Sud-Est, favorisant la pratique du Surf toute l'année. Les meilleurs spots de l'Etat se situent entre Tibau do Sul et Praia da Pipa et bénéficient des houles de Nord venues de l'Atlantique Nord et de la fin des alizés, la meilleure période se situant de Décembre à Mars.

Les spots conviennent à tous les niveaux de surf, du débutant (toute l'année) au surfeur confirmé (de décembre à mars). Nous organisons des stages ainsi que des trips sur les spots, les déplacements sont effectués en Combi Volkswagen.

Les Spots

En bas du Surfcamp, plusieurs options :

- L'embouchure de la Lagune (800m), sur les bancs de sable, excellent spot mais réservé aux surfeurs confirmés, marche par tous les swells
-A droite de l'embouchure (300m) il y a un reef rapide et creux qui marche par swell de sud-est, réservé au surfeur confirmé
- La Boy : beachbreak qui marche par houle de Nord, Est et Sud Est.

A 30 min a pied au sud du Surfcamp :

Cacimbinhas : Longue plage (4km), beachbreak qui marche par houle de Nord ,Est et Sud Est.

Ponta do madeiro : Spot worldclass, longue droite qui marche avec un swell de Nord (novembre à mars), meilleur à marée basse, les vents dominants (S-E) y sont offshore.

A 15 min en Voiture du Surfcamp :

Lajao : Situé en face du Centre de Pipa, il faut ramer 300 m pour atteindre le reef, très longue droite qui marche par houle de Nord, par swell de Sud-Est plusieurs peaks droite et gauche, marche à marée haute, protégée des vents dominants.

Abacateiro : A droite de Lajao, droite réservée aux surfeurs confirmés car casse sur reef avec très peu d'eau, vague très creuse et rapide.

Sororoca : La vague se forme au large, se lève d'un coup, très creuse et tubulaire, le reef est plat, idéal pour s'entraîner au late take off tube.

Afogadas : Beachbreak qui marche par houle d'Est et Sud-Est, droite et gauche.

Lajinha : Spot worldclass, reefbreak, marche par houle d'Est et Sud-Est, marée basse, vague rapide et creuse, tubulaire, très peu d'eau, donc réservé aux confirmés.

Photos / Vidéos

Localisation


Adresse :
Rua UA Governador Aluizos Alves n152
Amérique du Sud » Brésil
Tél : 005584991068528
Email : sossego.surfcamp@gmail.com
Site : http://www.sossego-surfcamp.com/fr/
Réserver

Instagram