Soul And Surf

Asie » Sri Lanka

Présentation

Soul and Surf et sa villa de douze chambres près d'Ahangama sur la côte Sud du Sri Lanka est un magnifique boutique hôtel/surf camp situé dans une jungle luxuriante. Nous vous proposons une expérience unique basée sur le surf, le yoga et le bien-être. Nous possédons également un petit café dans les environs pour accueillir nos invités. Avec une équipe professionnelle et une attention portée sur les détails plus exacerbée qu'ailleurs, nous espérons que vous trouverez tout ce que vous cherchez durant votre séjour, que cela soit la relaxation, la progression en surf ou la rééducation physique. Vous pourrez rencontrer de nouvelles personnes, passer du bon temps avec votre moitié ou votre famille ou tout simplement rester au bord de la piscine avec un verre à la main. 

Puisque Soul and Surf se situe à l'extrême sud du Sri Lanka, nous échappons à la grosse mousson qui s'abat sur le pays et ouvrons donc nos portes tout au long de l'année. Mais soyez préparés, durant la saison humide de Mai à Novembre les averses tropicales sont fréquentes. Ces conditions permettent à la fois aux débutants de se mettre au surf sur les spots de repli et aux surfeurs confirmés de se mettre à l'eau sur les reefbreaks et les pointbreaks près du camp. Durant la haute-saison de Novembre à Mai, les journées sont plus ensoleillées et les conditions de surf plus propres mais il y a évidemment plus de monde à l'eau. A vous de choisir.


Capacité : 47 personnes

Activités : Surf, yoga, méditation, massage, SUP

Meilleures Saisons : Octobre à mai mais ouvert toute l'année


Surf

Galle Surf Beach : Juste devant le Soul and Surf se trouve une plage parfaite pour les débutants avec des vagues déroulant sur du sable.

South Beach Surf Point : Aussi facile qu'un reefbreak peut l'être ! Vagues tranquilles et assez de fond pour rendre ce spot parfait pour les débutants ou les longboardeurs.

The Rock : A l'ouest toute de Kabalana beach se trouve ce célèbre A-frame. Puissant, avec des gauches comme des droites laissant la possibilité de s'offrir des rides de près de 300 mètres. Quand le spot fonctionne, il y a du monde à l'eau. Soyez respectueux des locaux.

Kablana Beach : De la mousse en veux-tu en voilà qui déroule sur du sable, parfait pour les débutants mais aussi quelques pics plus pêchus au large pour les confirmés. Attention au shorebreak.

Sticks : Des gauches et des droites déroulant sur le reef pour surfeurs intermédiaires.

Lazy Left : Il y a toujours du monde à l?eau sur ce spot facile d'accès où une longue gauche déroule. Toujours bon de s'y jeter si par chance ce n'est pas surpeuplé.

Rams Right : Un reefbreak très rapide avec peu de profondeur et une petite section à barrel. De quoi décourager de nombreux surfeurs, un spot peu fréquenté donc. N'oubliez pas vos chaussons de reef si jamais vous n'êtes pas 100% serein sur vos take-offs.

Plantations & Coconuts : Reefbreak avec gauches comme droites. De manière très étrange, le spot est parfois surpeuplé et parfois complètement vierge. A mettre sur votre to do-list si vous passez dans le coin.

Weligama Beach : Le paradis des débutants avec des vagues lentes et molles en permanence. Notons tout de même les dizaines d'école de surf sur la plage : un spot surpeuplé qui mérite tout de même une visite. La baie est assez grande pour s'éloigner des hôtels en plein centre et trouver un petit spot tranquille.

Mirissa Point : Un superbe spot avec une droite facile qui déroule tranquillement sur le reef pour les débutants et surfeurs intermédiaires. Soyez prudents en sortant de l'eau, le reef est infesté d'oursins.

Madiha : La droite est abordable puisqu'elle déroule sur assez de fond, tandis que la gauche est plus rapide et à fleur de reef. Ce spot, auparavant secret, est l'un de nos favoris.

Photos / Vidéos

Localisation