Bodyboard - Le retour à la compétition de Iain Campbell !

Le bodyboardeur sud-africain vous emmène à la Tand Invitational 2021

- @oceansurfreport -

Si Iain Campbell est né et a grandi à Durban en Afrique du Sud, aujourd'hui c'est à Cape-Town qu'il s'est établi. Il commence le bodyboard à l'âge de 10 ans. En 2003, un an après avoir débuté, le jeune athlète participe à ses premières compétitions. Il décroche notamment deux titres nationaux. Les années suivantes, il complète son palmarès en devenant champion du monde en 2017, vice-champion du monde en 2018 et en montant sur 21 podiums au cours de ces sept dernières années. Il remporte des événements tels que le Pipeline Mike Stewart Invitational, l'Arica Chilean Challenge ou encore l'Itacoatiara Pro.

En 2018, le Sud-Africain se lance un nouveau défi en ouvrant une chaîne Youtube. Avec celle-ci, il espère davantage médiatiser son sport grâce à des vlogs et des vidéos tutorielles.

Le 31 juillet a eu lieu la Tand Invitational 2021 en Afrique du Sud. La compétition c'est ce qui le fait vibrer. Après l'arrêt imposé de quinze mois par les restrictions sanitaires, celle-ci est savourée par le bodyboardeur. Les compétiteurs ont eu affaire à une houle solide et à de belles conditions ensoleillées. Remportée par Tristan Roberts, Iain Campbell a obtenu une jolie troisième place.

"La dernière manche de la journée c'était moi, Tristan Roberts, Jared Houston et Mark McCarthy. Cette manche était absolument incroyable. Je me sentais si bien pour cette prochaine manche. Ça allait être tellement amusant de se mesurer à ces gars. La sirène a retenti alors que les conditions commençaient à se détériorer. Tout le monde recevait des vagues mais avec le manque de volume des haut-parleurs et un point mort derrière les rochers, aucun de nous ne savait ce qui se passait dans l'eau"

Par Flora Etienne

> Vidéo réalisée par David MacMaster, Robbie Berman, Rosie Lombard, Daniel Berger et Aaron Gimpel.

>> Suivez Iain Camp sur son blog et sur Instagram.




                        
Mots clés : iain campbell, afrique du sud, tand invitational 2021, cape-town | Ce contenu a été lu 1435 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Bodyboard | Le 18/09/2020
Le réalisateur David McMaster vous propose une vidéo avec le champion du monde 2017 de bodyboard sud-africain.
Bodyboard | Le 30/04/2017
Impressionnant sur le North shore
Bodyboard | Le 22/03/2015
sur le North Shore
Jeu Concours
Quiksilver
Remportez une combinaison 4/3mm et deux autres pièces de la nouvelle capsule Mongrel Tongue