Contests - Billabong ISA World Surfing Games J-2

Présentation de l'équipe de France

- @oceansurfreport -

 

Près de 200 surfeurs venus tout droit de 30 pays différents se sont donnés rendez-vous à Playa Venao sur la côte ouest du Panama pour disputer le Billabong ISA World Surfing Games du 25 juin au 2 juillet .

 

Depuis 1964, les World Surfing Games se sont imposés comme l'un des évènements majeurs du monde du surf. Ces Jeux sont également un outil de mesure fiable de l'évolution de notre sport, de part la variété des catégories qui y sont représentées.  

 

Trois catégories sont prévues : Open, Ondines et Longboard. Quatre Open Hommes, deux femmes et deux Open longboardeurs de chaque pays se disputeront les vagues afin de remporter une médaille pour leur pays et pourquoi pas le titre de Champion du Monde ISA.

 

Dans chacune des trois divisions, les concurrents vont surfer pour gagner les médailles d'or, d'argent, de bronze et de cuivre. Le Trophée Fernando Aguerre (du nom du président de l'Association Internationale de Surf ou ISA) reviendra à la nation qui obtiendra le plus haut score en prenant en compte tous les membres de l'équipe.

 

Après les sacres consécutifs de l'Australie, l'équipe de France aura à c?ur de remporter un titre en équipe, après les bons résultats que les français ont réalisés en individuel ces dernières années. 

 

L'équipe de France sera composée de Jérémy Florès (Champion du monde ISA en 2009), Vincent Duvignac, Hugo Savalli, Médi Veminardi en open. Chez les ondines, Alizée Arnaud (Championne du Monde Junior ASP 2010) et Cannelle Bullard (Championne du Monde ISA -18 en 2011) seront présentes. Enfin pour le longboard on retrouvera Antoine Delpero (Champion du Monde ISA en 2009), et Rémi Arauzo.

 

Ne manquez pas ce rendez-vous !

 

Retrouvez tous les jours un résumé de la compétition sur surf-report.com

 

 

Plus d'infos sur : http://billabongisawsg.com/

 

Crédits photos : Billabong

 

 



Mots clés : billabong, isa, world, surfing, games, j, 2 | Ce contenu a été lu 6104 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 08/04/2020
Le réalisateur Vincent Kardasik a souhaité contribuer à sa manière à la période de confinement.
Région | Le 16/11/2019
Des surfeurs locaux aux figures de l'industrie du surf portugais en passant par les différents corps de métiers - journalistes, shapers - ils racontent.
Surf | Le 30/10/2019
Direction l'Afrique du Sud pour Taj Burrow, Shaun Manners et Jaleesa Vincent.