Contests - Billabong Pro J-Bay : 8ème jour

Les dernières news de Supertubes

- @oceansurfreport -

WCT Billabong Pro J-Bay
Jeffrey's Bay - Afrique du Sud
14 au 24 juillet
Prize money / 425 000$

 

Hier matin, grâce à des vagues propres de 1 mètre, les organisateurs du Billabong Pro J-Bay ont pu achever les six dernières séries de son deuxième tour. Et on peut dire que la compétition fut des plus belles grâces à d'incroyables performances.


L'une des plus remarquable fut celle du tahitien Michel Bourez, 25 ans, qui a scoré la meilleure vague de la journée (avec un 9.30 sur 10), lui permettant de réaliser le résultat final le plus élevé du jour (17.07 points sur 20).  Face à lui, le brésilien Raoni Monteiro n'a eu d'autre choix que de s'incliner, bien qu'il ait réalisé un score honorable de 14.03 sur 20. A sa sortie de l'eau, Michel Bourez s'est exprimé sur son formidable exploit : "C'était un très bon heat pour moi. Ma Firewire marche très bien. Je la surfe depuis que je suis arrivé à J-Bay et ça a l'air d'aller de mieux en mieux à chaque fois. C'était un heat important pour moi, je reconstruis ma confiance depuis ma blessure à Rio et j'espère aller au moins jusqu'au 5ème tour à cette compétition."

Bourez affrontera le portugais, Tiago Pires, pour le troisième round de cette compétition, la rencontre s'annonce exitante.


Le trentrenaire Damien Hobgood s'est imposé face à son compatriote, Taylor Knox, avec un résultat final de 15.00 points contre 6 petits points. L'américain de 40 ans est désormais hors compétition pour ce Billabong Pro J-Bay.


Dans les autres séries, Heitor Alves s'est débarassé de Pat Gudauskas grâce à un score de 14.90 points, il a déclaré par la suite :"Pat est un excellent surfeur, je savais que je devais profiter de chaque vague pour gagner cette manche". Quant à Matt Wilkinson, il s'est lui aussi qualifié pour le troisième tour, dans sa combinaison léopard conçue spécialement pour l'épreuve sud-africaine.


En ce qui concerne le troisième tour, mis en attente dès le matin, il n'a pu se jouer hier en raison des conditions qui se sont déteriorées en milieu de journée. Les organisateurs ont fait un call se matin à 8h, mais la compétition est toujours en attente et le lancement de ce Round 3 est envisagé maintenant à 11h45. Le juge en chef, Rich Porta, a assuré avoir "l'intention d'exécuter aujourd'hui l'ensemble des 12 manches du round 3 ainsi que les séries du quatrième tour", et a également ajouté : "le bon déroulerement de cette journée se jouera en fonction des conditions qu'offre le temps, afin d'offrir les meilleurs vagues aux surfeurs."


Surfline prévoit pour Jeffreys Bay une entrée de houle solide de SSW dans la journée, ce qui promet pour les jours à venir.


Le coup d'envoi de ce troisième tour sera donné par notre Français Jeremy Flores, qui sera opposé à l'australien Daniel Ross.

Pour suivre les résultats et la compétition en direct, rendez-vous sur : http://www.billabongpro.com
Et pour plus d'informations, connectez-vous sur :  www.aspworldtour.com

 

ROUND 2 RESULTATS:

Heat 7: Damien Hobgood (USA) 15.00 def. Taylor Knox (USA) 6.00
Heat 8: Michel Bourez (PYF) 17.07 def. Raoni Monteiro (BRA) 14.03
Heat 9: Adam Melling (AUS) 14.00 def. Brett Simpson (USA) 11.80
Heat 10: Heitor Alves (BRA) 14.90 def. Patrick Gudauskas (USA) 13.84
Heat 11: Kieren Perrow (AUS) 12.23 def. C.J. Hobgood (USA) 9.43
Heat 12: Matt Wilkinson (AUS) 11.20 def. Chris Davidson (AUS) 6.70

 

ROUND 3, séries à venir :

Heat 1: Jeremy Flores (FRA) vs. Daniel Ross (AUS)
Heat 2: Damien Hobgood (USA) vs. Jadson Andre (BRA)
Heat 3: Bede Durbidge (AUS) vs. Dusty Payne (HAW)
Heat 4: Adrian Buchan (AUS) vs. Heitor Alves (BRA)
Heat 5: Julian Wilson (AUS) vs. Kieren Perrow (AUS)
Heat 6: Jordy Smith (ZAF) vs. Travis Logie (ZAF)
Heat 7: Mick Fanning (AUS) vs. Kai Otton (AUS)
Heat 8: Joel Parkinson (AUS) vs. Matt Wilkinson (AUS)
Heat 9: Owen Wright (AUS) vs. Adam Melling (AUS)
Heat 10: Adriano de Souza (BRA) vs. Alejo Muniz (BRA)
Heat 11: Michel Bourez (PYF) vs. Tiago Pires (PRT)
Heat 12: Taj Burrow (AUS) vs. Josh Kerr (AUS)

 

Crédit Photo : ASP

Mots clés : billabong, pro, j, bay, 8eme, jour | Ce contenu a été lu 9746 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs