Contests - Coupe de Bretagne - Mars 2012

Le résumé de la compétition

- @oceansurfreport -

Pour ceux qui aurait manqué la Coupe de Bretagne qui a eu lieu le 3 Mars dans le Finistère, le club nautique de Plomodiern vous a préparé un résumé complet de l'événement.

 

"Cette première compétition de la saison bretonne était à l'origine prévue sur deux journées, mais la météo très changeante nous a obligé à la lancer sur une seule journée.

 

Le samedi 3 Mars a donc été une journée marathon, une houle grossissante était annoncée au fur et à mesure de cette journée.

L'équipe de bénévoles était au rendez-vous à 7h30 afin de monter le site. À 8h45, la première série était lancée dans des petites vagues de 60 à 80cm avec un léger vent onshore et nous étions partis pour 10h de compétition non-stop ! 

 

Au fil de la journée, les vagues ont atteint environ un mètre avec un vent de WSW. Dès le tour 2 en Open, le niveau s'est élevé avec l'entrée en lice des têtes de séries (G. Larsonneur, JM. Toulgoat, V. Primel, D. Billon, T. Croq, M. Isaia, T. Simon, A. Graignic).

 

La finale Ondine a été lancée vers 18h30 et malheureusement s'est révélée être pauvre en vagues alors que juste avant, lors des demi-finales Open, il y avait une belle droite à passer très régulièrement. Malgré ça, les filles ont toutes réussi à trouver un minimum de 2 vagues. Dans cette lutte, c'est Noémie Quére qui tire sont épingle du jeu pour prendre rapidement les commandes de la série, suivie de très près par la toute jeune guidéloise Eloïse Buffet. En troisième place, nous retrouvons Bambou Scoarnec qui n'a pas réussi à trouver une vague pour véritablement scorer alors qu'elle avait survolé sa demi-finale.

 

Après une lutte acharnée lors des demi-finales Open entre de très bons compétiteurs, nous retrouvons en finales Tom Croq (Kangourou Surf Club), Vincent Primel (West Surf Association), Jean-Marie Toulgoat (Surfing Club Crozon) et Gaspard Larsonneur (Kangourou Surf Club). La nuit arrivant très vite, les juges étaient obligés de partir au bord de l'eau pour bien distinguer les couleurs des lycras. Le jeune Gaspard Larsonneur se met rapidement à l'abri des ses adversaires, un combat entre Jean-Marie Toulgoat et Tom Croq pour avoir la seconde place s'engage alors que Vincent Primel se fait légèrement distancer. 

Au terme de 20 minutes, le vainqueur est donc Gaspard Larsonneur et c'est Jean-Marie qui réussit à décrocher la seconde position, suivi de très près par Tom Croq.

 

Il est 19h30 et tout le monde est content de se retrouver dans le bâtiment du club pour la remise des prix, avec boissons et gâteaux, dans une ambiance conviviale avant de rentrer à la maison. "C'était la meilleure édition en 3 ans" nous rapporte Gaspard Larsonneur avant de partir.

 

Le Club Nautique de Plomodiern remercie tous les participants, les juges et les partenaires : la Mairie de Plomodiern, Intermarché Plomodiern, Gitem Châteaulin, Breizh Rider Wear, Celtic Spirit Douarnenez, Papagayo Shop Crozon, Dezert Point Quimper, Seventy One Percent et la Ligue de Bretagne de Surf. 

Remerciements aussi aux deux organisateurs de la compétition Laurent Urvoas et Gwendal Kerbiriou et aussi aux bénévoles du club présents lors de cette journée !

Merci à Thomas Mollet pour la réalisation de cette vidéo, François Nicolas et Julien Blaize pour les photos".

 

Le Club Nautique de Plomodiern

 

Plus d'informations sur www.surfingbretagne.com

 

 

Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report.

 

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

 

Mots clés : coupe, bretagne, mars, 2012 | Ce contenu a été lu 12145 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs