Contests - Jeff Hubbard remporte l'IBA Pipe Challenge 2012

Tous les résultats de la compétition...

- @oceansurfreport -

 

 

Vendredi 17 Février 2012, Ehukai Beach Park, Oahu, Hawaii. Jeff Hubbard (Honululu, HAW) est l'heureux gagnant de cette édition 2012 de l'IBA Pipe Challenge pour la quatrième fois. Il remporte la dernière étape contre son homologue, onze fois champion du Pipe, l'hawaiien Mike Stewart. Les australiens Dave Winchester et Sam Bennet finissent en troisième et quatrième position. Les vagues régulières de deux mètres du Pipe & Backdoor ont permis aux compétiteurs d'inscrire un total de points jamais égalé dans l'histoire de la compétition.

 

Dans les premières minutes, Jeff Hubbard assure le plus gros Air-Roll-Spin de toute la compétition lui valant la note de 9.0. Les autres compétiteurs ont aussi inscrit de jolis scores. C'est sur la deuxième vague que Jeff Hubbard prend une longueur d'avance. Jeff et Mike se partagent la même dernière vague, mais c'est Jeff qui assure le show en sortant in extremis d'un barrel impossible en y ajoutant un roll. Il inscrit ainsi la note de 9.65 alors que son acolyte Mike Stewart valide un 8.15. Hubbard remporte donc l'étape finale avec un score impressionnant de 18.65. 

 

À eux deux, Mike et Jeff cumulent pas moins de 15 titres du Pipeline Challenge.

 

 

Samedi 18 Février 2012, Ehukai Beach Park, Oahu, Hawaii. Chez les filles, c'est la brésilienne Isabela Sousa qui remporte le Pipeline Challenge pour la première fois. Après s'est battue tout au long de la compétition, elle remporte cette finale contre ses homologues brésiliennes Neymara Carvalho et Karla Costa-Taylor et contre la japonaise Minami Hatakeyama.

 

Durant la même journée, c'est le sud africain Sacha Specker qui remporte la finale du Dropknee pour la première fois. Il a été plusieurs fois en finale, mais cette année il se hisse sur la plus haute marche du podium.

 

Félicitations aux vainqueurs pour leur performance.

 

La prochaine compétition de l'IBA sera le Box Pro à Magaret River en Australie. Le Box Pro se déroulera du 26 Mars au 4 Avril 2012.

 

Pour plus de résultats : http://ibaworldtour.com/live/

Pour plus de vidéos : IBA YouTube channel 

Pour suivre la prochaine compétition en direct : www.ibaworldtour.com 

 

Source : IBA

 

Encore plus de vidéos sur surf report ? cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report.

 

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

 

Mots clés : jeff, hubbard, remporte, iba, pipe, challenge, 2012 | Ce contenu a été lu 8899 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 30/07/2022
Le spot sud-africain a façonné des champions et des icônes.
Surf | Le 27/07/2022
La belle Sud-Africaine a rayonné mi-juillet, permettant peut-être la plus belle étape de l'année sur le CT.
Surf | Le 15/06/2022
À l'eau avec lui, William Aliotti repousse les limites du twin.
Jeu Concours
OCEAN & EARTH
Remportez une planche EZY Ocean & Earth !