Contests - Volcom VQS Mulletfish 2012

Le récap !

- @oceansurfreport -
Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici
 
Retrouvez le récap en vidéo du Volcom VQS Mulletfish 2012, qui s'est déroulé ce samedi 08 septembre à Hossegor !
 
Journée placée sous le signe de la bonne humeur avec de très jolies démonstrations à la clé ;)
 

 

Le VQS Mullet Fish Surf series à Hossegor est devenu, à travers les ans, un grand classique ; 3ème étape du tour VQS 2012-13.

 

Volcom s'est associé à OCEAN & EARTH pour offrir 1000? de prize money en plus des nombreux cadeaux habituels avec en ligne de mire la finale des VQS Champs qui offrira un billet d'avion à FIJI pour le vainqueur PRO AM. 

 

En ce samedi matin, petites vagues, soleil et chaleur attendent les plus de 170 inscrits (un record) à 09h du matin. 

 

Les prévisions étant pessimistes pour le dimanche, la mise en place d'un double podium est la meilleure solution pour faire passer les 58 séries en une journée. 

 

Au podium Nord, la compétition a démarré avec la catégorie GIRLS avec une jolie petite droite, tandis que sur le podium principal, les kids commencent à s'échauffer sur la plage avec de nombreux jeux ! 

 

La marée descendant, les séries SQUIDS sont lancées dans des jolies vagues de près de 80cm, un paradis pour ces surfeurs de 10ans et moins! Tout le monde a été impressionné par leur niveau, avec déjà des turns puissants et carves, et nous les reverrons vite sur les podiums dans les années à venir. 

 

Thibaut Manson remporte le titre dans une finale très disputée après une longue journée sur la plage. 

 

La catégorie des GROMS (13ans et moins) est remplie et très disputée et au final on retrouve les têtes de série en finale avec la victoire de Marco Mignot devant Erwan Blouin, Imanol Geledan et Hugo Graciet. 

 

A cause d'une marée capricieuse, un seul heat de AIR sera lancé, avec de préférence des surfeurs de 20ans et plus, le brésilien John Junior remporte les 250? cash grâce à un beau reverse air frontside. 

 

La finale GIRL est également disputée avec une victoire nette de Maud Le Car (et ce malgré une interférence !) devant Delia Delanne, Lucia Martino finit 3ème et Claudia Chaudoreille 4ème. 

 

Chez les JUNIORS (16ans et moins), la bataille fait rage avec de nombreux inscrits et une très longue journée où ils auront alterné leurs séries sur les deux podiums. Le champion VQS Champs Europe de la saison précédente, Aldric God, perd en demi-finale à cause d'une interférence mais pourra tenter de se qualifier pour les VQS Champs Europe lors du KARRAMAROFISH à Anglet. 

 

Au final, l'allemand, Leon Glatzer, qui habite au Costa Rica finit 4ème, François "Smiter" Guilhemsang, 3ème, le vainqueur de l'ANCHOAFISH Charly Termeau est second, et le grand vainqueur est Andy Crière qui repart avec 250? cash, une planche SUPERbrand 6'6, et des tonnes de cadeaux ! 

 

La catégorie PRO/AM (20ans et moins) aura été énormément disputée avec une finale bénie par Poséidon avec de nombreuses séries, le réunionnais Ugo Rbin finit 4ème, le vétéran VQS, PV Laborde (pour qui c'était son dernier VQS) finit 3ème. La bataille fut serrée entre William Aliotti et PC Distinguin, et au final c'est ce dernier qui remporte les 500? cash promis au vainqueur. 

 

Bravo à tout le monde et un grand merci à tous ceux qui sont venus partager cette journée avec nous, merci à tout le staff qui a fait un super travail du lever du soleil à la nuit, merci à LUDO pour la vidéo, à Mike Pireduu, Jeff Ruiz et Franck Moissonier pour les photos. 

 

Merci également à VITAMIN WATER pour les nombreuses boissons gratuites, SEVENTY ONE PERCENT pour la crème solaire, YUCKY TOFU pour la wax, SUPERbrand et OCEAN&EARTH pour tout le support et les nombreux lots. 

 

Plus d'infos sur: http://www.volcomeurope.com/site/vqs
 
 
Source : Volcom
 
 
 
Visitez notre comparateur de prix glisse sur www.surf-report-shop.com.
 
Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici ! 
 
Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.
 
Mots clés : volcom, vqs, mulletfish, 2012 | Ce contenu a été lu 3911 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Jeu Concours
Jouez et remportez la combinaison Hyperfreak 4/3 !
O'NEILL