Contests - VQS MULLET FISH CAP FERRET

Les résultats de la première étape

- @oceansurfreport -

 

Le premier des trois VQS Mullet Fish (avec Hossegor et Crozon) a eu lieu sur la presqu'île du Cap Ferret le weekend du 4-5 Juin.

 

Une centaine de surfeurs était présents pour passer une agréable journée entre amis et tenter de se qualifier pour le VQS champs en avril 2012Les faibles prévisions de houle nous ont obligé à planifier la compétition sur la seule journée du samedi. Mais l'arrivée soudaine d'un orage a tout chamboulé et stoppé le contest au niveau des ½ finale avec un report le lendemain.

 

Le samedi, les conditions étaient vraiment jolies avec des vagues de près d'1m20, un vent faible, un grand soleil : un jour parfait pour aller à la plage?..Avant la tempête !!!!

 Heureusement Poséidon aura été généreux également le dimanche (malgré les prévisions) avec 1m, sans pluie et sans vent !

 

Pour la première fois nous avons lancé une catégorie SQUIDS (moins de 10 ans) et ce fut un plaisir de voir ces petits mecs à l'eau surfer comme des adultes (sans aucune aide parentale !). Ce ne fut pas une série à proprement parler, mais plus une mini-session où chaque petit est rentré chez lui avec un cadeau bien mérité !

 

Nous avons été envahis par les groms (plus de 35) où le niveau ne cesse de progresser. Comme souvent dans cette tranche d'âge c'est le landais Aldric God qui gagne grâce à un surf puissant à base de gros carves et turns, juste devant le vainqueur de l'an passé Arthur Lassée, Vincent Feillon se classant troisième et Pol Barets 4ème.

 

12 filles étaient au rendez-vous, et croyez moi le niveau était incroyable de la première série à la dernière. Johanne Panzini (Championne VQS européenne 2011) remporte la compétition grâce à de bons tubes et des turns propres juste devant l'explosive Laetitia Sudre qui a proposé un très bon surf backside, Maeva Akbi finit 3ème et Amaia Billecock 4ème.

 

En catégorie junior, il n'y a pas eu de surprise, Pierre Rollet termine premier juste devant le jeune local Théo Rodriguez (15 ans), chouchou du public. Loyan Pons de Viers se place 3ème et le grand frère de Vincent , Boris Feillon, 4ème.

 

En catégorie open, le niveau a été incroyable cette année où quelques favoris ont perdu dans les premiers tours comme Hugo Palmarini, Jean Seb Estienne, Kieran Bulard, ou Rudy Marechal.

 Le premier quart de finale aura été le moment fort de ce VQS avec un surf incroyable des frères Rémi où Nicolas, le plus jeune, rentre le plus gros reverse air de la compétition et gagne le "Electric Volt Thrower".

La dernière série du VQS sera la finale Open où malheureusement Nicolas Rémi doit se contenter de la 4ème place, derrière le réunionnais-tahitien Thomas Chamula. La première place sera un mano à mano entre Romain Laulhé et le tahitien Steven Pierson. Le résultat sera serré jusqu'au bout et c'est finalement Steven qui l'emporte et gagne les 400 ? cash. Bien joué Bra !!!!

 

Un grand merci à tous les surfeurs, parents et amis qui ont changé leur plan pour rester un jour de plus.

 

Un grand merci à NOUNOURS pour les meilleurs sandwichs du Sud-ouest (approuvé par Antoine Benetrix !), ELECTRIC, KZOB, Surf Club de la Presqu'île (spécialement Julien, Rémi, Yo, Loîc, Vincent), la mairie de Lège Cap Ferret, le surf shop Tutti Frutti, Antoine Benetrix du CREEDLE CAMP (www.volcomeurope.com/creedlecamp), La Crapule, et Smiters.

 

Rendez vous à HOSSEGOR ce weekend pour les VQS Mullet Fish des CULS NUS.

 

 

GROMS

  1. Aldric God

  2. Arthur Lassée

  3. Vincent Feillon

  4. Pol Barets

 

JUNIORS

  1. Pierre Rollet

  2. Theo Rodriguez

  3. Loyan Pons de Viers

  4. Boris Feillon

 

GIRLS

  1. Johanne Panzini

  2. Laetitia Sudre

  3. Maeva Akbi

  4. Amaia Billecock

 

OPEN

  1. Steven Pierson (400?)

  2. Romain Lauhlé

  3. Thomas Chamula

  4. Nicolas Rémi

 

VOLT THROWER ELECTRIC : Nicolas Rémi.

 


Mots clés : vqs, mullet, fish, cap, ferret | Ce contenu a été lu 6865 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contests | Le 24/04/2013
Volcom Stone
Contests | Le 03/04/2013
Volcom