Contests - VQS MULLET FISH, CROZON

Angelo Bonomelli vainqueur en Open de l'épreuve bretonne !

- @oceansurfreport -

VQS MULLET FISH CROZON

Plage de La Palue

Dimanche 21 août 2011

 

Devenue une tradition au mois d'Août, le tour VQS fait un stop sur la presqu'île bretonne de Crozon

Planifiée sur 2 jours, les conditions météorologiques nous ont forcé à organiser la compétition sur l'unique journée de dimanche. Nous pouvons nous estimer heureux de pouvoir bénéficier de ces vagues d'un peu plus d'un mètre car la Bretagne était la seule région à avoir des vagues toute la journée !

 

Plus de 110 bretons (un record) étaient présents le dimanche matin où ils ont pu apprécier un petit déjeuner chaud vraiment bienvenu après une courte nuit pour certains !

Afin d'être sur de pouvoir finir le VQS dans la journée, un double podium a été mis en place pour les premiers tours Junior et Open (plus de 40 inscrits dans chaque catégorie !!), la première série étant à l'eau à 8h30, la dernière à 20h30 !!!

 

Tout au long de la journée, de nombreux jeux pour les kids ont été organisés avec un concours de manger de cornichons et palets bretons (sic !), une collecte de coquillages, une collecte d'affaires de Ian Fontaine, mais le moment le plus drôle de fut sans aucun doute la course avec Stone Man : prenez un jeune espagnol de 15 ans du team Volcom, mettez lui la tenue de Stone Man avec un sac rempli de cadeaux, et dites aux 40 kids ultra-excités de l'attraper pour avoir les lots? C'était juste à mourir de rire !

 

Les finales furent lancées à 19H sans grosses surprises !

La première fut celle des SQUIDS (10ans et moins) où Hugo et Titouan (qui a eu 11ans le lundi !) finissent premiers ex æquo. 

Chez les filles, pas de surprise avec la victoire de la vendéenne Lucie Milochau, devant la locale Pauline Roberts, suivent Noemie Kere et Charlotte Billan

Tim Faujour, déjà finaliste l'an dernier, remporte la catégorie Groms avec un surf de plus en plus intéressant devant ses potes Théo Julitte, Sam Lagadec, et Emil Jankowski. 

Avec plus de 40 compétiteurs en Junior, il fallait passer pas moins de 4 tours avant d'arriver en finale ! Une finale internationale composée d'un espagnol, d'un anglais, et deux locaux bretons. Le résultat fut très serré et au final c'est Marcelino Botin qui l'emporte devant Gaspard Larsonneur (qui aura proposé un surf de très grande qualité tout au long de la journée), Harry Timson et Léo Latourte complètent le podium.

La dernière finale est comme toujours celle des Open où sont présents pas moins de 3 juniors habitués à truster le haut du tableau en Pro Junior, et un vétéran (et oui, passé 28 ans, on est assimilé comme vétéran !). Le spectacle fut au rendez vous, et c'est l'italien Angelo Bonomelli qui remporte le VQS Mullet Fish de Crozon et les 400? cash, sans oublier les 50? du VOLT THROWER ELECTRIC, juste devant le basque Thomas la Fonta. Ian Fontaine, le favori du public finit 3ème et Daniel Billon 4ème.

 

Après 12h de compétition non stop, la remise des prix eut lieu sous un magnifique coucher de soleil et toutes les personnes présentes depuis le matin sont repartis chez eux avec des tonnes de cadeaux !

 

Un grand merci à Absolut Surf Shop, la mairie de Criozon, Ronan Gladu, Mike Pireddu, Thomas Sagnier, ELECTRIC et VANS.

 

Plus de photos du VQS Mullet Fish à Crozon : cliquez ici

 

Crédit Photos : Mike Pireddu

Crédit Vidéo : Ronan Gladu

 

RESULTATS OPEN :

1. ANGELO BONOMELLI

2. THOMAS LAFONTA

3. IAN FONTAINE

4. DAN BILLON

 

RESULTATS JUNIORS :

 1. MARCELINO BOTIN

2. GASPARD LARSONNEUR

3. HARRY TIMSON

4. LEO LATOURTE

 

RESULTATS GROMS :

 1. TIM FAUJOUR

2. THEO JULITTE

3. SAM LAGADEC

4. EMIL JANKOWSKI

 

RESULTATS GIRLS :

1. LUCIE MILOCHAU

2. PAULINE ROBERTS

3. NOEMIE KERE

4. CHARLOTTE BILLAN

 

RESULTATS SQUIDS :

1 exaequo TITOUAN CANVET

1 exaequo HUGO TOSSETI

 

RESULTAT VOLT THROWER ELECTRIC :

Victoire d'ANGELO BONOMELLI

 

Vidéo Highlights - VQS Mullet Fish 2011 à Crozon

Mots clés : vqs, mullet, fish, crozon | Ce contenu a été lu 11384 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contests | Le 24/04/2013
Volcom Stone
Contests | Le 03/04/2013
Volcom