Culture - Musique - ''Outdeh'' : un documentaire sur le renouveau de la jeunesse en Jamaïque

"Vous dites que je ne peux pas devenir surfeur pro ? Ok, regardez-moi."

- @oceansurfreport -


(Si le lecteur ne fonctionne pas, visionnez le film sur Red Bull TV)

C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'histoire du surf jamaïcain. Le film-documentaire "Outdeh", qui dépeint une jeunesse jamaïcaine déterminée à sortir des schémas archaïques de la société et braque les projecteurs sur l'élan d'une nouvelle génération, est sorti sur les plateformes Red Bull TV, après avoir tourné dans de nombreux festivals.

Trois hommes, trois histoires. Dans ce long-métrage réalisé par l'Allemand Louis Amon Josek, le rappeur Daniel Simpson alias "Bakersteez", le surfeur Elishama Beckford et le jeune Romar Rose, qui habite dans le quartier difficile de Tivoli, se livrent, touchants, sincères.

En plongeant dans l'intimité des trois protagonistes, ce film primé au Paris Surf & Skateboard Film Festival offre un aperçu unique de leur lutte quotidienne pour trouver leur propre voie de sortie. Cette génération en pleine transition veut se débarrasser de l'immobilité sociale et du système de classe fixe et fortement constitué. Elle souhaite contribuer, avec un nouvel état d'esprit, à insuffler un mouvement sur leur île.

Les trois protagonistes :

Elishama Beckford vit à 8 Mile, Bull Bay. Il a 23 ans et est le premier surfeur professionnel de l'île. Tout en faisant ses premiers pas dans le monde du surf international, il incarne l'espoir de cette nouvelle génération.

Romar Rose vit à Tivoli Garden. Tivoli est un des principaux ghettos du pays, et reste l'un des endroits les plus difficiles de la Jamaïque. Romar nous plonge dans l'histoire de sa communauté et nous donne les bases nécessaires pour comprendre ce que représente le premier pas chez les jeunes Jamaïcains.

Daniel Simpson, également connu sous le nom de "Bakersteez", vit à Kingston. Sur une île où règne la musique reggae, il commence tout juste une carrière mondiale en tant que l'un des seuls rappeurs en révolte. Il crée et enrichit un nouveau son jamaïcain. Le son d'une nouvelle génération.

Réalisation : Louis Amon Josek

  
Mots clés : outdeh, jamaïque, documentaire, surf, jamaïcain, film-documentaire | Ce contenu a été lu 12143 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 09/04/2017
Elisham Beckford, étoile montante
Waterman | Le 19/02/2017
Elishama Beckford, le kid qui décolle en Jamaïque
Jeu Concours
FCS
Jouez et tentez de remporter un jeu d'ailerons et une housse FCS !